Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Harcélement de la Polignac (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyVen 24 Fév à 12:30

"Mais bien sûr, Louis-Joseph; n'ayez aucune crainte à ce sujet !
Tout le monde vous aime... Votre cheval ne fera pas exception à la règle..."

*Quant à moi, pense la Popo, je suivrais bien André au bout du monde, comme son cheval, avec ou sans bride !
Elle se ressaisit et redevient la gouvernante, très professionnelle...*

"Eh bien... André ? Je crois qu'il est temps d'aller chercher le cheval de Son Altesse le Dauphin dans les écuries..."
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyVen 24 Fév à 20:30

''Votre altesse, il faut bien sur aimer votre cheval mais également avoir confiance en lui! Je fais confiance à Chevalier et je le respecte, cette confiance étant réciproque c'est pour cela qu'il me suit''

*Il se tourna vers la comtesse et lui sourit*

''en effet, je pense qu'il est temps que nous commencions!''

*Il se dirigea vers les écuries, toujours suivit de Chevalier et en ressortit quelques minutes plus tard avec le jeune cheval du Dauphin et Cheval dont il avait ôté les renes et la selle*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptySam 25 Fév à 11:01

"Au fait... Votre Altesse, André ? Quel nom portera le cheval du Dauphin ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptySam 25 Fév à 17:21

''Je pense qu'il vaut mieux que cela soit son altesse qui choisisse le nom de son cheval, cela renforcera es liens entre l'homme et l'animal''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 18:38

"Euh... je ne sais pas, moi, comment appeler mon cheval ?
N'avez-vous pas une idée, vous, Monsieur Grandier ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 19:44

*André réfléchit*

''voyons..le cheval est blanc et ressemble à celui d'Oscar...voyons....Je propose Prince Blanc, quand pensez vous?''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 20:45

"C'est une excellente idée ! Prince Blanc !
Prince, comme vous, Votre Altesse ! Et blanc..."

*La Popo se trouve à court d'idées, là !*

"Et blanc... comme... comme..."
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyDim 26 Fév à 20:49

''Comme une colombe! La colombe est le symbole de la pureté, de la paix et de l'amour! Le blanc symbolise à lui seule la pureté et l'innocence!''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 10:30

*La Popo est pleine d'admiration devant les paroles d'André...*

"Que vous êtes romantique, mon ami !!!
Louis-Joseph, que pensez-vous du nom pour votre cheval ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 10:31

"J'en pense, Maman Julie... qu'il me tarde fort de monter sur Prince blanc, et de commencer ma leçon !
Etes-vous d'accord, Monsieur Grandier ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 15:04

''Tout à fait altesse, je remarque que vous portez déjà une splendide tenue de cavalier! Je suis sur que vous allez être le plus beau cavalier de Versailles!''

*Il approcha Prince Blanc de Louis-Joseph et l'aida à monter*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 21:15

*Une fois le Dauphin solidement campé sur son cheval, la Popo se tourna vers André...*

"Je vais regarder la leçon !
Quelle fière allure vous avez, Louis-Joseph ! On dirait que vous êtes né pour être Cavalier !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 22:20

*André acquiessa mais avant de permettre au Dauphin de galoper*

**Il siffla et Chevalier arriva à ses côtés. il lui mumura quelques mots et il secoua la tête pour montrer qu'il avait comprit*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 22:34

*La Pöpo était admirative... elle ragardait André faire avec les deux chevaux, bouche bée...*

"..."

**Ben oui, quoi ! Elle est "bouche bée", elle ne peut donc pas parler !
lol! **
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyLun 27 Fév à 22:38

*Il flatta l'encolure de Chevalier et s'adressa au Dauphin*

''Je pense que nous pouvons débuter la leçon altesse"
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 12:01

*La Popo regardait ce début de leçon... quelque chose de nouveau pour elle, puisque étant jeune, elle n'avait jamais eu la chance de prendre de Cours d'Equitation... (Eh oui, encore un des inconvénients d'être née femme à l'époque : rarement, les filles apprenaient à monter à cheval !)*

"Vous avez de la chance, Louis-Joseph ! Moi aussi, à votre âge, j'aurais bien aimé apprendre à monter à cheval et... à porter une jolie tenu comme la vôtre !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 12:07

*Si l'on regarde la Dauphien elle a eut la permission alors on peut peut-être faire une entorse Laughing *

**André resta surprit qu'elle aime ainsi l'equitation, il décida de verifier**

''Aimeriez-vous apprendre à monter Madame?''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 12:16

*La Popo n'hésita qu'une seule seconde...
Certes, elle avait un peu peur des chevaux, mais... Ces leçons que lui proposait André seraient une occasion EN OR pour le voir plus souvent...
Et puis, au Cercle de Jeu qu'elle fréquentait, elle avait entendu dire que la vitesse, sur un cheval au galop, était aussi grisante que de miser de grosses sommes au Trente - et- Quarante, devant le tapis rouge. Alors... cela la tentait d'essayer.*

"Oh, vous feriez ça ? Vous me donneriez des leçons ?
J'accepte... bien volontiers !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 12:22

''Cela serait un plaisir pour moi de vous apprendre, en dehors des leçons de son altesse bien sûr!''

**André décida que le pas était bien maitrisé par la Dauphin, il le fit aller au trop mais avant, il monta à cru sur Chevalier afi de pouvoir rattrapper le Dauphin si le cheval s'emballait**
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 12:35

*La Popo observait le dauphin...
Il se tenait bien droit sur sa selle, et laissait "Prince blanc" marcher au pas qu'André avait imposé pour débuter...
Très sérieux, malgré son jeune âge...
La Popo pensa que Louis-Joseph ferait un très bon Roi, pour la France, dans quelques années... Il avait le caractère qu'il fallait pour régner, et était doué pour des tas de choses. En plus, il était beau.
Elle suivait le cours du regard...*

"Excellent !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 12:42

*André était très fier de son jeune élève, il avait réussi à établir un lien avec son cheval ce qui était très important pour un cavalier*

''votre altesse, je pense que nous pouvons commence rle trop qu'en pensez-vous?''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 12:53

*La Popo fronça ses sourcils...*

"Le trot ?
N'est-ce-pas un peu trop tôt... dès la deuxième fois qu'un enfant monte sur un cheval... de faire trotter celui-ci ?"

**Pas rassurée en matière de chevaux, la Polignac !
lol! -Ce qui donne à prévoir des leçons d'Equitation, pour elle, gratinées !!!**
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyMar 28 Fév à 13:57

**aie aie aie si elle commence comme ça je donne pas chère de sa peau sur le cheval lol! **


*André lui sourit pour la rassurer*

''Son altesse a de grandes capacités pour l'equitation, de plus ce cheval est calme et ne s'effraye pas facilement les risques sont donc minimes de plus je suis également à cheval pour rattrapper Prince Blanc s'il venait à s'emballer''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyJeu 2 Mar à 11:55

"B... Bien !"

*La Popo se demande si elle aura un cheval aussi doux et docile que Prince blanc, pour ses débuts dans l'Equitation...
...et aussi : quelle tenue devra-t-elle porter, pour monter à cheval ?*
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 EmptyJeu 2 Mar à 12:36

*La leçon se deroula parfaitement bien, le dauphin savait à présent aller au pas et au trot, andré descendit de cheval et attendit que le Dauphin en fasse autant*

''Altesse, vus avez de grands talents équestre, je pense que demain nous pourrrons commencer le galop!''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harcélement de la Polignac (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie de Polignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Versailles :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser