Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Harcélement de la Polignac (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptySam 21 Jan à 20:39

''Très bien''

*Tout en souriant, il arrêta Chevalier et descendit de cheval avant d'aider la Polignac*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptySam 21 Jan à 22:48

*Eh bien ! Maintenant il ne me reste plus qu'à aller chercher ce châle !!! Voilà ce que c'est que de mentir !*

"Je reviens tout de suite... Euh... je vais demander à une de mes domestiques de nous apporter des boissons chaudes ... je crois savoir que vous aimez le chocolat, Louis_Joseph ? Et vous, André, que voulez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptySam 21 Jan à 22:49

"Super ! Du chocolat ! Buvez vous aussi du chocolat, André !!! Celui de Maman Julie est délicieux ."
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptySam 21 Jan à 22:58

''J'en boirai un également merci''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyDim 22 Jan à 0:00

*Julie de Polignac s'absenta quelques minutes, pendant lesquelles André apprit comment tenir les rênes à son petit élève, docile et avide d'apprendre.
Elle revint , accompagnée d'une de ses ervantes qui portait un grand plateau sur lequel étaient des tasses de chocolat fumant et quelques brioches.*

"Descendez de cheval, tous les deux ! Et venez, nous allons nous installer dans la cabane de jeux de ma fille pour nous restaurer !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyDim 22 Jan à 13:27

*André descendit ainsi que le dauphin et suivirent la comtesse*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyLun 23 Jan à 20:16

*La cabane où la petite Charlotte de Polignac avait l'habitude de jouer était minuscule, mais il y avait une table en bois, et quelques chaises, proportionnées à la taille d'un enfant de six-sept ans. Aussi Louis-Joseph fut ravi de s'asseoir et de voir sa gouvernante s'agenouiller pour lui servir son chocolat chaud et une part de brioche.*

"Asseyez-vous, vous aussi, André ! Ou bien... faîtes comme moi, mettez-vous à genoux ! Ce mobilier est décidement trop petit pour des adultes !!! (Elle rit de bon coeur.) Tenez, voici une tasse de chocolat pour vous !"

*Elle lui tendit la tasse, sans façons.*
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyMar 24 Jan à 12:40

*André prit sa tasse mais resta debout, il commença à boire à petites gorgées tout en regardant l'horizon*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 12:38

"Eh bien, pourquoi ne venez-vous pas vous asseoir à côté de moi, André ?"

*Zut ! C'est gagné : s'il ne vient pas s'asseoir, j'aurais bouzillé une robe neuve (de chez Rose Bertin) pour rien, en me mettant à genoux !*
Revenir en haut Aller en bas
Lo. -Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 12:41

*Le dauphin battit des mains à cette idée .*

"Oh, voui ! Monsieur Grandier, je vous en supplie moi aussi ! Venez vous mettre à côté de nous, pour cette dînette !!! Vous savez, Maman Julie joue toujours avec nous, avec ma soeur Mousseline et moi, comme si elle était ell-même encore une enfant ! Et... nous aimons bien ça !
Alors, de grâce... mettez-vous à côté de nous pour boire ce chocolat ; et goûtez de cette brioche, elle est excellente !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 16:23

*André sourit au dauphin, il pouvait faire preuve d'une grande maturité pour les affaires d'état et en même temps rester si espiègle*

''Très bien j'arrive''

*André s'assit donc à côté de la Polignac*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 21:23

*...Et bien entendu, la Popo était ravie.*

"Ah, je sens que nous allons bien nous entendre, tous les trois !!! Si les leçons d'équitation de Louis-Joseph continuent comme ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Lo. -Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 21:26

*Vivement, le dauphin répondit :*

"Oui, je le veux !"

*Puis, plus bas, en s'excusant :*

"Pardonnez-moi, Maman Julie et surtout vous, Monsieur Grandier ! C'est vous qui devez décider si je continuerai ou non ces leçons d'équitation..."
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyMer 25 Jan à 21:32

*André le rassura immédiatement*

''Etant donné que vous êtes un éléve très doué, je ne vois rien qui empêcherait cela!"
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo. -Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 11:09

*Sous l'effet du compliment, le Dauphin devient rouge comme une tomate et il se jette au cou, d'abord de sa gouvernante, ensuite, de son professeur d'équitation...*

"Oh... merci !"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 11:16

*La gouvernante rit, devant tant de spontanéité de la part de son jeune élève...
C'est vrai que Louis-Joseph est une petite personne très douée, en plusieurs matières, elle l'a déjà remarqué. Par exemple, à son âge, il lit déjà tout seul des livres d'Histoire de la France, qui sont plutôt destinés à des adultes. Il est avide de connaître le passé de ce pays qu'il espère diriger un jour. Ainsi que les choses qu'ont faites ses ancêtres.
Elle passe sa main dans les cheveux du petit garçon, d'un geste affectueux, puis se retourne vers André.*

"Donc, nous prenons rendez-vous dans quelques jours pour votre deuxième leçon ! Mais, avant ça, pourrez-vous venir me voir demain matin, André ? J'aimerais acheter un poney qui convienne à notre élève et... pour ça, j'ai ab-so-lu-ment besoin de votre aide ! Regardez, "Désir noir", je croyais qu'il pourrait convenir et... et j'avoue ne pas connaître grand'chose en chevaux ! Pourrions-nous aller dans un élevage (celui de votre choix, bien sûr ) demain ou après-demain choisir un poney doux et docile ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 15:51

''dans ce cas nous ferons ainsi, préférez vous venir à Jarjayes ou dois je venir?''

*Puis il se tourna vers Louis-Joseph*

''De quel couleur voulez vous que votre cheval soit?''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 17:41

"BLANC ! Comme celui du Colonel de Jarjayes !
Je pourrais avoir... exactement le même, Monsieur Grandier ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan à 21:03

''Je connais un excellent éleveur! Et je suis sur de ne pas avoir de problème pour trouver votre cheval!''
=> Chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév à 10:52

"Elle vous plaît, Maman Julie ?
C'est Mère qui me l'a fait coudre ; elle veut que je sois le parfait petit Cavalier modèle, m'a-t-elle dit !
(Il rit ...) Mais peu importe la tenue, n'est-ce-pas ? L'essentiel est d'être un bon cavalier et de bien s'entendre avec les chevaux... comme Monsieur Grandier, par exemple !
Nous y allons, Maman Julie ? Je suis impatient de prendre ma première "vraie" leçon d'équitation ! La précédente n'était pas une vraie leçon, nous avons surtout... bavardé et puis, je n'avais pas encore mon cheval à moi !"

*Les yeux bleus du petit garçon brillent en disant ces derniers mots, il ne peut contenir sa joie.
Pour lui, avoir son cheval à soi représente l'entrée dans la vie adulte...*
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév à 10:57

"Oui, allons-y vite !"

*La Popo donne la main au petit garçon, ils quittent donc sa chambre, les appartements des enfanats royaux, traversent tous les jardins et arrivent enfin à la demeure des Polignac.
Ils se dirigent vers les écuries. En chemin, ils croisent ce cher "Ministre des Postes", - le Popo, donc ! lol! -, qui se rend à son ministère en sifflotant distraitement un air d'opéra.
La Popo salue son mari, pensant que ça fait au moins une semaine qu'ils ne se sont pas croisés, dans un des couloirs de leur demeure...*

"Bonjour, mon ami ! Vous allez bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév à 11:00

"Bonjour, Monsieur de Polignac, vous allez bien ?"

*Le Popo répond à leurs saluts et dit qu'il va bien et qu'il se rend à son bureau "où une dure journée de travail l'attend". (Voyez comme il est hypocrite ! Il ne fait rien de toute la journée, que de lire des gazettes et des... bandes dessinées !!!)
Puis, il les quitte et s'en va, sifflotant toujours. Pour le Popo, la vie est belle ! Depuis que l'amie de sa femme lui a offert cet emploi de Ministre...*

"Regardez, Maman Julie ! Voici Monsieur Grandier qui arrive sur son propre cheval !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyJeu 23 Fév à 19:22

*André montait son fidèle cheval noir et arriva en vue de Versailles, il descendit quelques temps avant de rejoindre le dauphin et la Polignac, mais il e retint pas Chevalier par la bride, il se contenta d'avancer et son cheval le suivit*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyVen 24 Fév à 12:25

"Bonjour, André !
J'admire votre cheval... Il vous suit ainsi, sans aucune attache !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 EmptyVen 24 Fév à 12:27

"Bonjour, Monsieur Grandier !
C'est normal, Maman Julie, que Chevalier suive ainsi André !!! C'est parce qu'il l'aime !
Ils s'entendent parfaitement tous les deux ! J'espère... que pour mon nouveau cheval et moi, ce sera la même chose !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harcélement de la Polignac (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie de Polignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Versailles :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser