Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Harcélement de la Polignac (2)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 13:42

*Le lendemain, André arrive, monter sur Chevalier à la propriété des Polignac, il aperçoit la comtesse déjà prête devant les écuries, il fut surpris de la voir habillée ainsi! Elle paraissait très belle ainsi, mais chassant cette idée absurde, il fait avancer Chevalier jusqu'à elle*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 13:47

"Aaaah, bonjour, cher ami ! Vous êtes en avance, c'est bien ! Voulez-vous mettre Chevalier dans un des box libres de l'écurie, s'il-vous-plaît ? Ensuite, je vous présenterai Choup... pardon, "Désir noir", que vous fassiez connaissance avec lui !"

*Ils entrent donc tous les deux dans l'écurie, où règne un agréable parfum de foin sec et de cuir...*

**Très sensuel, ce parfum...
lol! **
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 14:54

**en effet, mais moi cela m'inquiéte!**

*André pénétra dnas l'écurie et plaça Chevalier dans l'un des boxs, ensuite il commença à le desseller et à lui retirer sa bride*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 15:29

*Entre à ce moment-là, en courant de toute la vitesse de ses petites jambes de six ans, le petit Dauphin Louis-Joseph.
Il se précipite vers sa gouvernante et lui saute au cou.*

"Oh... Merci, Maman Julie, de me permettre de prendre des leçons d'équitation ! Merci...
Bonjour, Monsieur Grandier !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 18:51

*André s'inclina devant le dauphin*


''Votre altesse''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 19:13

"Je vous connais bien, vous savez : c'est vous qui chevauchez toujours aux côtés d'Oscar de Jarjayes, n'est-ce-pas ? Vous êtes son frère ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 19:14

"Mais non, Louis-Joseph : M. Grandier est l'écuyer du Colonel de Jarjayes ! Et comme c'est un des meilleurs cavaliers de Versailles, c'est lui qui va vous apprendre à monetr à cheval !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyDim 15 Jan à 19:36

*André alla vers Désir noir et l'observa de prs, puis fronça les sourcils*

''Votre altese, avez vous déjà monté à cheval?''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 11:05

"Eh bien, sur un "vrai" cheval, non !... Mais j'ai joué des heures sur mon cheval en bois, qui est dans la salle d'études ! N'est-ce-pas, Maman Julie ?"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 11:13

*La Popo sourit gentiment à Louis-Joseph...*

"Oui, Votre Altesse ! Je le sais bien... puisque ce jeu est votre récompense favorite, lorsque vous avez de bonnes notes en Français ou en Latin..."

*Elle caresse les cheveux blonds du Dauphin, d'une main maternelle.
Julie de Polignac, gouvernante des enfants royaux depuis quelques années, s'est attachée sincèrement à Mousseline et à Louis-Joseph. Eux, la considèrent comme une seconde Maman et apprécient sa douceur naturelle (et son peu de sévérité).
Elle veille sur eux, et c'est inquiète qu'elle se tourne vers André et vers le cheval noir...*

"Que voulez-vous dire, Monsieur Grandier ? Que "Désir noir" ne conviendrait pas à Louis-Joseph ?... C'est vrai que, maintenant que vous le dîtes, un poney serait plus apprprié à un enfant de six ans... Nous allons laisser Choup... "Désir noir" dans son box, et aller voir si le poney de ma fille Charlotte ne conviendrait pas mieux pour un jeune débutant !"
Revenir en haut Aller en bas
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 11:15

*Le Dauphin est déçu... Il se voyaiy déjà chevaucahnt "Désir noir", se tenant à sa crinière, comme dans ses plus beaux rêves...*

"Oooh... Maman Julie ? Je ne peux vraiment pas... monter "Désir noir"?"

*Les larmes lui viennent aux yeux.*
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 11:19

*La Popo s'agenouille devant le petit garçon, pour être à sa hauteur, et lui relève le menton, car il cache ses yeux pour verser ses larmes...*

"Allons, ne pleurez pas comme ça ! Je ne pourrais pas le supporter... vous étiez si content, hier soir, de prendre votre première leçon d'équitation ! Aujourd'hui est un jour important pour vous... qui plus tard, allez devenir Roi et avoir les plus beaux chevaux de France !
Je suis sûre... que Monsieur Grandier, votre professsuer, va trouver une solution ! Eh bien, ... Monsieur Grandier ? Que décidez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 19:25

*André se tourna vers Louis Joseph en souriant*

''Votre altesse, je pense que vous êtes tout à fait capable de débuter avec un cheval et non un poney, mais Désir noir semble être un cheval trop nerveux et je crains qu'il ne vous blesse, je préférerait que vous montiez un cheval plus doux''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 20:20

"Ah ! Nerveux, oui, c'est vrai ! Mais c'est la faute à mon mari, il a engagé un pâlefrenier qui écoute du rock'n roll toute la journée... Pas étonnant que les bêts soient énervées !!!
Je vais aller chercher moi-même le poney de Charlotte ! Il est un amour de poney !"

*La Popo va dans le fond des écuries et ramène un petit poney assez mal entretenu... Il a la "frange" qui lui retombe sur les yeux.*

**Ce qui n'est pas sans rappeler certains héros de mangas...
lol! D'ailleurs, il s'appelle...**

"Pégasus ! Voici... Pégasus ! Il a l'air mou, comme ça à le voir, mais vous verrez, André, et vous aussi, Altesse, il sait trotter !"
Revenir en haut Aller en bas
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 20:21

"Ooooh, Pégasus ! Quel joli nom pour un poney, Maman Julie !"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 20:23

*Oui ! Joli nom... Enfin, espérons qu'il s'y habituera vite, car jusqu'à tout-à-l'heure, il s'appelait simplement Maximilien ou Maxi, - à cause de sa petite taille...*

"Vous trouvez, Votre Altesse ? Oh, merci ! C'est moi qui baptise tous les chevaux de l'écurie Polignac, vous savez !"

*Enfin, qui RE-baptise !*

"André ! Que pensez-vous de Pégasus ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 20:51

''Mon dieu faire monter le dauphin la dessus!!! Il va se rompre le coup avec cette...chose!''

''Si cela convient à son altesse....''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 21:01

"Vous n'avez pas l'air emballé, André ?"

*Quoi ? Qu'est-ce qu'il a, mon Maxou ?!! Bon, il est peut-être un peu crado, mais enfin...!*
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 21:16

''Pour tout vous dire comtesse, je préférerai que son altesse le dauphin monte dès maintenant un vrai cheval et non un poney, il progresera ainsi plus rapidement!''

''Ouf, j'espère qu'elle ve accepter!''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 22:59

"Mais... Moi, je veux bien, mais alors quel cheval me proposez-vous ? Chevalier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lo. -Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 23:02

"Chevalier ? Oh, Maman Julie, dîtes oui, s'il-vous-plaît ! Il est si beau, Chevalier !!! Pégasus est mignon aussi, mais il ressemble vraiment trop à un jouet !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyLun 16 Jan à 23:33

''Je n'y avais pas pensé, Chevalier est calme puisuqe je l'ai dressé!''

*Sans un mot, André par chercheer son cheval qui ne ortait ni selle ni bride, il le tenait simplement par la crinière et l'approcha du dauphin*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyMar 17 Jan à 0:04

*Le Dauphin caressa instinctivement, très calmement, la longue crinière de Chevalier... Doucement... Chevalier hennit de plaisir...*

"Que tu es beau, Chevalier ! Tu portes bien ton nom..."
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyMar 17 Jan à 0:38

*Tout bas, entre ses dents, la Popo lance des injures à ses deux chevaux, maintenant inutiles dans leurs box :
Et vous aussi, vous avez des beaux noms, pourtant ! Mais vous n'y avez pas fait honneur ! Ingtas, dès demain vous serz à nouveau Choupinette et Maxou !
Puis elle se tourne vers André et le Dauphin...*

"Votre Altesse... On dirait que vous avez déjà l'habitude des chevaux, vous savez d'instinct que l'on doit d'abord se faire aimer d'eux avant de les monter !!! Qu'en pensez-vous, André ? Louis-Joseph a un don, semblerait-il, pour parler aux animaux !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) EmptyMar 17 Jan à 10:54

''en effet, un don indéniable, mais surtout une grande confiance en eux! Si son altesse n'avait pas eu confiance en Chevalier, le cheval l'aurai parfaitement ressentit et serrait aussi nerveux!''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Harcélement de la Polignac (2) Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harcélement de la Polignac (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie de Polignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Versailles :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser