Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Harcélement de la Polignac (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyJeu 2 Mar à 12:46

*A cette perspective, le Dauphin fit des bonds de joie, comme un cabri. Tout en tapant dans ses petites mains gantées...*

"Oh, merci, merci, Monsieur mon professeur d'équitation !
C'est mon rêve de chaque nuit, de pouvoir lancer mon cheval au grand galop...
Puis-je vous embrasser, avant de repartir dans mes appartements avec Maman Julie ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyJeu 2 Mar à 12:48

*André était un peu gêné mais ne le montra pas*

''Si vous insister Altesse''

*Il s'agenouilla pour être à la taille du Dauphin*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Lo.-Jo.
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 10:59

*Louis-Joseph embrassa son professeur d'Equitation sur les deux joues, et lui mit ses eptits bras autour du cou, dans un geste spontané très demandeur d'affection...
Le Dauphin était vraiment un petit garçon adorable ; il n'était pas le moins du monde prétentieux et n'avait pas "une haute idée de son rang de Prince et d'héritier de la Couronne". Quand il donnait son affection à quelqu'un, c'était parce que son coeur lui dictait de le faire.
Il prit congé d'André et partit avec sa gouvernante; en s'éloignant, il se retourna et fit un dernier geste de la main...*

"Il me tarde de trotter à nouveau, et de galoper !!! Au revoir,Monsieur Grandier ! Au revoir, Prince blanc !"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 11:09

*La Popo se retourna elle aussi vers André et rajouta ...*

"Quant à nous deux... à demain, pour ma leçon d'Equitation !!!"

*Pendant toute la journée, la Gouvernante des Enfants royaux fut un peu distraite en donnant ses leçons... Eh oui, elle avait la tête ailleurs... occupée par un bel écuyer, et en même temps un peu angoissée à l'idée d'apprendre un Art, l'Art équestre, qui ne la tentait guère et pour lequel, elle le savait, elle n'était pas trop douée...
Après les devoirs de sa charge, elle se fit conduire par son cocher à Paris, chez Rose Bertin. Elle voulait avoir une jolie tenue d'Equitation ; ainsi, dans un beau "plumage", elle se sentirait plus à l'aise !
Madame Bertin lui expliqua qu'il existait deux sortes de tenues d'Equitation pour les femmes : des robes pour monter en Amazone, et des tenues imitant l'habit masculin pour monter normalement.
La Popo ignorait cela... Elle mit donc un certain temps avant de se décider pour la tenue masculine. Après tout, il s'agissait de "vraies" leçons d'Equitation, sérieuses, et cette tenue conviendrait donc mieux pour apprendre à monter comme un Cavalier...
Rose Bertin, qui sentait la Polignac prête à dépenser, arriva à lui "coller" une tenue d'Equitation qu'elle avait confectionné pour la Chevalière d'Eon, mais que celle-ci n'avait pas voulu parce que la couleur de la veste ne convenait pas à son teint. Par chance, la Popo et la Chevalière étaient à peu près de la même taille, et Rose Bertin n'eut aucune retouche à faire.
La Popo, le lendemain matin, put donc étrenner sa tenue et, juste avant neuf heures, elle descndait les marches de son perron pour aller à ses Ecuries lorsqu'elle croisa... son mari qui remontait ces marches !*
Revenir en haut Aller en bas
Le Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 11:14

*Distrait, comme à son habitude, le Ministre des Postes avait oublié son maroquin chez lui! Et il remontait donc pour aller le chercher...
Ce n'est pas que son "attaché-case" contienne beaucoup de papiers officiels (Il contenait surtout quelques écrits érotiques à la mode libertine, dont il était friand et qu'il aimait à lire dans son bureau au Ministère...) . Mais avez-vous vu déjà un ministre, même "d'opérette", sans maroquin ? Non !
Le Popo, croisa sa femme... dans un premier temps, il la salua distraitement, puis... il réalisa qu'elle était habillée d'une drôle de façon... il se retourna et là, en haut du perron, il... éclata de rire en se tenant les côtes....*

"Xpldrrr ! Shocked Razz Razz Razz "
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 11:16

*La Popo, un peu iriitée, se retourna et lança un regard peu amical vers son mari...*

"Eh bien, quoi ? Qu'y a-t-il de si hilarant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Le Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 11:18

*Le Popo, l'index pointé vers son épouse, redoubla d'hilarité.*

"Eh bien... Vous, ma chère !!!
Allez-vous à un bal costumé, de bon matin ? Ou quelle est la raison de ce... déguisement ?!!
Wouaff, wouaff, wouaff ! Une femme déguisée en homme... décidément, j'aurai tout vu dans ma vie !!!"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 11:26

*La voix de la Polignac se fit plus glaciale, et même méprisante...*

"Sachez, mon ami, que cette tenue vient de chez Madame Bertin, que je l'ai achetée hier et que c'est la tenue A LA MODE pour prendre des Cours d'Equitation ! Ce que j'ai décidé de faire... pour mieux pouvoir suivre les cours que prend le Dauphin !
Sachez aussi que, si vous estimez "avoir tout vu" ici à Versailles, vous n'y êtes que grâce à moi et à mon amitié avec la Reine... Et que moi, avec vous, en quinze ans de mariage, "je n'aurais vu" (Pour reprendre votre expression !) que la misère ! Alors... quand on est incapable de subvenir aux besoins de sa femme et de sa famille, on se tait ! Kapeech ?
A bon entendeur... Salut !"

*La Popo se dirigea vers les Ecuries, sa cravache brisant l'air...
Et le Ministre des Postes, tout penaud, rejoignit le carrosse qui l'attendait... sans même plus penser à aller récupérer son "cartable" à l'intérieur !*

*Lorsque la Polignac arriva devant les Ecuries, elle n'était pas encore tout-à-fait calmée...
Heureusement, son "professeur" n'était pas encore arrivé et elle put se calmer en faisant quelques petits exercices de respiration, très à la mode à Versailles depuis la guerre de l'indépendance aux Amériques... C'était, paraît-il, une méthode indienne...*

"Zen, Julie... Reste zen ! Calme-toi..."
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 11:51

*André arriva quelques minutes plus tard toujors monté sur son fidèle Chevalier*

**Il remarqua aussitôt la tenue que porte la Polignac**

''Et bien? Elle a fait des frais!!!''

*Il descendit de cheval et la salua*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 11:56

"Bonjour, André !
Comme vous pouvez le constater... (à ma tenue ! lol! )... je suis prête pour prendre ce premier cours !"

*Eh bien quoi ? Elle n'est pas si ridicule que ça, ma tenue !!!
Pourquoi irait-elle bien sur la Chevalière d'Eon ou sur... Rosalie, par exemple, et prêterait-elle à rire sur moi ?*
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 12:44

''Bonjour! Alors, quel cheval désirez vous monter?''

*Aie la question à double tranchant sachant que la popo a des vues sur moi!!!! lol! *
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 13:53

**Un bel étalon à la crinière noire !
lol! **

*...pensa la Popo, mais elle ne le dit pas !*

"Euh... Je ne sais ? Peut-être... Prince blanc ? qu'en pensez-vous ?
Je n'ai plus Désir noir, je l'ai vendu hier... "

*... Pour éponger des dettes de jeu !
Mais ça, elle ne le rajoute pas non plus !!!*
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 15:41

''comme vous le désirez! Je m'occupe de lui''

*Toujours suivit de Chevalier, André prépra Prince Blanc et desella et débrida Chevalier, puisil revint avec les deux chevaux*
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 19:43

*En tremblant un peu (Et c'était surtout de rage a^rès son Ministre de mari, sa colère contre lui n'étant pas encore passée malgré son "yoga Américain"...), la Popo s'approcha de Prince blanc...*

"Oups ! C'est... haut, un cheval ? Comment me faut-il faire pour monter là-dessus ?"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 3 Mar à 23:01

*André lui montra en montant lui même sur le cheval*

''vous passez votre pied dans l'etrier et d'un coup de rein, vous lancer l'autre sur l'autre côté du cheval!''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptySam 4 Mar à 10:58

*André descendit de cheval après cette démonstration, et resta près de Prince blanc (toujours très calme !), en tenant les rênes pour plus de sécurité.
La Popo... mit donc son pied gauche dans l'étrier, et... se lança !
Twisted Evil Comme elle était encore en colère, elle se lança... un peu trop vivement, et... hop ! était prête à tomber de l'autre côté de Prince blanc !*

"AAAAAAH !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptySam 4 Mar à 14:25

*André ayant prévu cette ''chute'' s'était placé de l'autre côté du cheval et avait rattrappé la Polignac juste à temps*

''vous n'avez rien?''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyLun 6 Mar à 11:40

"Euh... N... non, rien... Merci de m'avoir rattrapée, André !
Je crois que... que je ne connais pas ma force !!!
Bon, je vais essayer de monter sur Prince blanc, plus calmement, cette fois-ci !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyLun 6 Mar à 20:55

''Surout ayez confiance en lui, si il sent de l'hostilité de votre aprt, il vous fera mal''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 10 Mar à 17:12

"Eh bien... Ce n'est pas de l'hostilité ^_^ que je ressens pour cet animal, c'est... c'est de... euh, comment dirais-je ?... de l'appréhension !
J'ai peueueueuer, quoi !"

*Là ! La Popo vient d'avouer sa phobie des chevaux !
lol! Sachant que "peur avouée est à moitié" combattue... comment va continuer la leçon ?!!*
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyVen 10 Mar à 20:09

*Il lui sourit*

''Il est normal d'avoir peur lorsque l'on est dans une situation nouvelle! Mais esssayer de lui faire confianceet tout ira bien!''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptySam 11 Mar à 12:24

"Mais... je lui fais confiance, à Prince blanc !!!
Autrement, JAMAIS (Jamais, vous m'entendez !!!) je n'aurais permis à Louis-Joseph qu'il monte dessus !"
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptySam 11 Mar à 17:37

*Percevant la phobie!!!! de la Polignac, il proposa*

''Voulez vous que je monte avec vous? Pour vous habituer? Ensuite vous pourrez monter seule''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
La Popo
Invité




Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyLun 13 Mar à 12:04

*Alors là... ! Pour vaincre une phobie ^_^ du cheval, pas de meilleur remède que celui-ci : chevaucher en compagnie de l'écuyer de ses rêves !
Bien sûr, la Poliganc accepte immédiatement !*

"Ooooooh.... Vvvvvvoui ! Quelle excellente idée ! Merci..."
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
Grenadier
Grenadier
André Grandier


Nombre de messages : 1129
Localisation : Auprès de mon ange aux cheveux d'or
Date d'inscription : 05/10/2005

Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 EmptyLun 13 Mar à 16:11

''Mais je vous en prie''

*Il l'aida à s'installer, puis monta derrière elle*

''Prête?''
Revenir en haut Aller en bas
http://valchat.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Harcélement de la Polignac (2)   Le Harcélement de la Polignac (2) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harcélement de la Polignac (2)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Julie de Polignac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Versailles :: Jardins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser