Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coup de foudre (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 4 EmptySam 10 Déc à 22:06

"Oui en effet, un archange dessiant des archanges ....je comprend pourquoi ce pretre vous a fait cette demande...."

*Oscar se senti genée du compliment indirect qu'elle venait de faire sur la beauté du jeune homme Embarassed *
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 4 EmptySam 10 Déc à 22:32

* A ce mot d' "Archange" que venait de prononcer Oscar, et qui était un compliment d'autant plus beau qu'il était sincère, Saint-Just rougit jusqu'au front... Embarassed Ils se trouvaient donc tous les deux gênés, l'un à côté de l'autre sur ce sofa .
Pour se donner une contenance, Saint-Just se leva, alla poser la petite assiette ornée de roses qui était vide, maintenant, puis revint s'asseoir à côté d'Oscar . *

"Eh bien ! Demain après-midi... il ne tient qu'à vous que je dessine... le visage d'un Ange blond. Votre visage, Oscar, - juste un essai avant un portrait mythologique plus élaboré...
Je vous propose de faire cela après ma première leçon de Solfège ! Qu'en pensez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc à 0:05

*Oscar posa sa main sur la sienne et lui souri*

"C'est entendu, apprenez moi le dessin je vous apprendrez la musique"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc à 10:41

* Saint-Just frémit, à ce contact amical qui pesait légèrement sur sa main. Il sentait aussi qu'Oscar avait l'air un peu fatiguée... ses traits, vus de près, étaient tirés. Pas étonnant ; elle avait des journées bien remplies, et il commençait à se faire tard. Aussi pensa-t-il qu'il était temps pour lui de prendre congé d'elle ... *

" Entendu !... Oscar ! Permettez-moi, maintenant, de regagner ma chambre à Paris. Vous êtes... Nous sommes tous les deux fatigués, et il est plus de minuit.
Je vous dis donc... à demain après-midi ? Avec mes feuilles de papier et mon matériel de dessin !!! A quelle heure voulez-vous que je soies ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc à 11:00

*Oscar se leva et posa son assiette*

"A l'heure qu'il vous plaira, je n'ai aucun engagement autre que celui de vous enseigner la musique pour demain ...."


*elle appela un domestique pour que l'on avance le cheval du jeune homme*
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc à 12:00

" Ah ! Vous n'êtes donc pas à la Caserne, demain, Oscar ? Eh bien, je pense que je pourrai être chez vous en début d'après-midi ... ce qui nous laissera largement le temps, et pour ma leçon de Musique, et pour le début de votre portrait . Je vous avertis qu'il va vous falloir "poser" ( Il rit ...) c'est-à-dire rester tranquille, sans -trop !- bouger, devant moi pendant que je vous dessinerai ! Mais il ne vous sera pas interdit de parler, n'ayez pas peur !!! "

* Sans attendre la réponse d'Oscar, Saint-Just monte d'un bond sur son cheval, qui se cabre un peu, n'ayant pas l'habitude de ce cavalier (1). Mais il maîtrise rapidement sa monture (2) et, saluant Oscar d'un geste de la main, s'élance au galop sur la route. *

"A demain, Oscar de Jarjayes !!!"

(1) N'oublions pas que le cheval appartient aux propriétaires de Saint-Just à Paris, un couple de Papies-Mamies âgés !
(2) ... Détail qui prouverait à lui tout seul, si besoin était, que les joueurs de RPGs enjolivent parfois la réalité et se prêtent des pouvoirs "magiques" qu'ils ne possèdent pas dans la réalité...!
lol! Plus clairement : ça ne m'est jamais arrivé de "maîtriser" ma monture, même avec une tonne de sucres-récompense dans les poches ! Ce sont plutôt les montures qui... comment dirais-je... me maîtrisent !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Fin   Coup de foudre (2) - Page 4 EmptyDim 11 Déc à 12:10

FIN de "Coup de foudre" /

La suite de cette aventure et des relations entre Oscar de Jarjayes et Antoine de Saint-Just dans le topic "Délirium" :
" Oscar connaît la musique ..."

.../...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre ! ( StJ/Oscar)
» Suite coup de foudre StJ/Oscar2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Demeures des personnages :: maison des Jarjayes :: Salle à Manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser