Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Coup de foudre (2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 13:23

* Voyant qu'Oscar s'était relevée un peu brusquement, et qu'elle le dominait maintenant de toute sa haute taille (1), Saint-Just se leva lui aussi. Avec difficulté, car il sentait ses jambes, comme si elles étaient en coton, se dérober sous lui...
Non, pensa-t-il, il ne faut pas que je m'évanouisse à nouveau... Ce serait perdre la face devant elle. Tiens bon, Antoine ! *

" Oscar... Veuillez m'excuser... Je ne sais pas ce qui m'a pris... "

** (1) study Faut-il préciser que Oscar de Jarjayes est - un peu - plus grande que Tony de Saint-Just ? ( Historiquement prouvé !) Non, n'est-ce-pas ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 13:29

"Ce n'est rien ....je vous excuse.....je suis bien indulgente avec cet homme ....... scratch mais vous n'avez pas répondu à ma question, vous sentez vous mieux? Que vous est il arrivé ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 13:34

" Je ne sais pas... je ne me rappelle pas bien... Je me suis évanoui, non ?
Mon dernier souvenir... vous ma parliez de cet opéra de Mozart que maintenant, j'ai tant envie de connaître... "L'enlèvement au sérail".
Oscar... A nouveau, je vous présente mes excuses. Je ne sais ce qui m'a pris... Je vous aime tant ; et puis, c'est comme si j'avais voulu vérifier... en vous volant ce baiser... que vous êtes bien... réelle ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 13:45

"Laissez donc cela Monsieur ..... Embarassed .....je suis en effet bien réelle .....et *Oscar ne savait trop quoi dire, genée encor une fois par cette déclaration* et si nous terminions ce repas ....."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 16:30

" Oh, volontiers ! Retournons dans la salle à manger ; d'ailleurs, je me sens bien mieux maintenant ! "

* Saint-Just suivit Oscar ; ils sortirent donc du salon, traversèrent le grand couloir et regagnèrent la salle à manger où le plat de poisson, complètement refroidi maintenant, les attendait au centre de la table .
Saint-Just chercha quelque chose d'amusant à dire, pour alléger un peu l'atmosphère. Il avait en effet un peu honte de s'être évanoui devant Oscar... (1) *

" Aah... Le brochet ! Toujours là ! Vous pouvez appeler votre domestique pour qu'il le rapporte à la cuisine... je pense que ni vous, qui ne l'aimez pas trop, ni moi, n'avons envie d'y retoucher après cet incident ! (Et il rit légèrement, puis s'assit à sa place, redépliant sa serviette de table sur ses genoux, en attendant, les yeux baissés et un peu rouge, la réaction d'Oscar. Allait-elle rire elle aussi ? Et comment la soirée finirait-elle ??? )
N'est-ce pas, Oscar ?... "

(1) study Blessure d'amour-propre... bien naturelle !
Eh bien quoi, c'est vrai ! Qui c'est, l'homme, ici ?!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 18:15

*Oscar ria*

"En effet il serait facheux que cet incident se reproduise....je ne veux pas que l'on m'accuse d'avoir voulu tuer le meilleur poete de Paris..... Laughing "

*Oscar fit un signe de la main a son domestique qui prit le plat de poisson*

"tres bon dessinateur en plus, un peu flatteur peut être mais fort sympathique je dois l'avouer !! Wink

Enfin le meilleur....je n'en ai pas encor jugé, a vous Monsieur de me donner exemple de votre art, dites moi quelques vers que je puisse être sur de ne pas avoir sauver un petre artiste.....je suis sur que non, je vous écoute"

*Oscar placa ses mains sous son menton et regarda St Just attendant qu'il parle*
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 18:41

* Saint-Just rougit encore plus, sous le compliment. Il était très touché par l'attention qu'Oscar portait à ses essais littéraires . *

" Chère Oscar... Je n'ai que vingt ans, mais j'ai commencé une fresque poétique... Ce sera un très long poème, en vers... divisé par des chapîtres... une fresque où je voudrais faire passer ce que la vie, le monde (réel) qui m'entoure représente pour moi. Avant de parler... des chimères... du monde (iréel) de mes rêves... "

* Il marqua une pose. Il pensait : "de vous, Oscar !" Mais il n'osa pas le dire tout haut. Il reprit... *

" La mort... La mort est un thème qui m'inspire et... je vais vous réciter quelques vers que j'ai composés sur la route, dans la diligence qui m'amenait vers Paris. La mort... qui m'a touché dès mon enfance, j'ai à peine connu mon père, j'ai vu mourir autour de moi. Je vous en parlerai... Plus tard ! Ecoutez...

" Affreuse mort, sous ta faux tout succombe,
Tu détruis tout, trônes, palais, cités ;
Ton bras cruel, dans l'oubli de la tombe,
Anéantit et rangs et dignités.
Et les attraits ..."

* Il fit une pause ; puis, continua . Dans la diligence, il avait écrit : "et les attraits des touchantes Beautés" . Cela, il ne pouvait le dire à la femme qu'il aimait, il changea ... *

"Et les attraits des plus beaux des palais .
La faux du temps, tout frappe, tout enlève ;
Tout finit, fuit, et passe en ces bas lieux .
Que faire donc si la vie n'est qu'un rêve ?
Rêvons au moins que nous sommes heureux ."

* Il avait terminé . Il attendit le verdict d'Oscar . *

Note : study Ces quelques vers sont extraits de "L'Organt", poème de Saint-Just . Une des rares pièces de poésie de Saint-Just _ poète, qui soit parvenue jusqu'à nous ...
Les deux derniers vers, moi, "Saint-Just", j'en ai fait mon "credo" de ma vie sur le Net' :
"Que faire donc si la vie n'est qu'un rêve ?
Rêvons au moins que nous sommes heureux ."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 18:54

*Oscar avait aimée, plus même elle en était emue, ses yeux brillaient*

"Je ne m'était donc pas trompé en vous qualifiant de "meilleur".....vos vers sont beaux Monsieur de St-Just, il touche mon coeur et mon ame.
Tout art s'apprend par art, seule poésie est un pur don céleste, je pense que Dieu a du touché votre berceau Monsieur, ne perdait pas ce don celeste."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 20:24

** Vous voyez ! Quand je me tue à le dire, qu'il FAUT lire "L'Organt" d'A. de Saint-Just !!! Beaucoup de passages, comme celui-là sur la mort, méritent vraiment d'être lus !
Moi, A***
study **

* L'émotion d'Oscar était palpable ; Saint-Just, en face d'elle, la voyait sincèrement émue et ces mots, qu'elle venait de lui dire, firent naître une émotion, en lui aussi. Et à son tour, ses yeux à lui brillèrent un peu trop... *

" Un don céleste ^_^, dîtes-vous ? Oh, je... "

* Il ne put aller plus loin... L'émotion était trop forte. Il se leva, spontanément, et vint s'agenouiller aux pieds d'Oscar . *

" Merci... ", murmura-t-il, en lui prenant la main droite et en posant un délicat baiser dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyLun 5 Déc à 20:59

** Shocked Embarassed **

"J'avais aussi raison également en disant ..un peu flatteur .... Laughing "

*Oscar enleva doucement sa main*
"Relevez vous...je vous en prie......"



**deja qu'il est petit si en plus il se mets à genou lol! **
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 10:50

** Oh, la vache !!! lol! **

* Saint-Just obéit à l'ordre doux d'Oscar, se releva et regagna sa place, la domestique venant d'entrer dans la salle à manger en amenant le plat suivant, des légumes nouveaux, appelés "petits pois".
Il était un peu gêné que la domestique ait pu le voir à genoux devant Oscar... si elle était là depuis un petit moment et avait écouté à la porte, par exemple !
Aussi se resaisit-il et remit la conversation sur le thème de la poésie .*

" Vous savez, Oscar, la poésie, comme la musique, demande beaucoup d'heures de travail... avant d'arriver à un résultat satisfaisant ! Savez-vous, Oscar, qu'il m'arrive de rester une semaine, voire plus, sur un seul mot ? Pour en étudier toutes les sonorités, pour chercher les meilleures rimes qui puissent aller avec lui... "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 13:12

"J'ignorais que ce puisse être un travail si.....complexe"

*Oscar fit un signe pour qu'on les laisse seul*
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 13:31

** Enfin seuls !!! lol! **

" Si, Oscar... C'est un travail d'autant plus difficile qu'il nous faut, à nous, poètes, utiliser les mots de tous les jours. Leur redonner un sens... A ces mots qui ont été galvaudés, prostitués parfois, dans la bouche des gens du commun.
Oscar... Si, comme pour vous en Musique, je pouvais utiliser un code de langage à part... un code tout neuf, pur... je pense que ce serait plus simple.
Mais qui sait ?!! Peut-être dans le futur, -car nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle...-, les poètes seront-ils autorisés à créer leurs propres mots ?
Qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 17:52

*Oscar pensa quelque instant fermant les yeux à la phrase de St Just*

"Créer leur propre mots.........on ne peut dans ce cas pas comparer la musique à la poésie.
La musique est un code que seul le coeur et l'ame de certian personne sont capable de traduire......les mots sont compréhensible par tous......"

*Oscar ferma à nouveau les yeux songeant au paroles qu'elle venait de dire, elle ne termina pas sa phrase comme réveuse à ses propres mots*
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 18:03

* Carrément admiratif, Saint-Just regardait le beau visage de la jeune femme qui lui faisait face... Les yeux fermés, la tête légèrement penchée en arrière vers le dossier de la chaise haute, elle ne pouvait le voir. Heureusement... car elle aurait été gênée par ce regard vert pâle fixé sur elle, plein d'amour et de désir.
Saint-Just eut un petit pincement au coeur ; les dernières paroles d'Oscar, qui comparaient la Musique et la Poésie au détriment de cette dernière, l'avaient un peu blessé, lui le poète. Mais il avait un regret ; celui de ne pas connaître la musique... Alors, pouvait-il vraiment juger si ce qu'elle venait de lui dire était vrai, ou erroné ?... *

" Vous avez sûrement raison, Oscar... ma douce musicienne. Je vous avouerai que mon plus grand regret est de ne pas avoir appris à jouer d'un instrument de musique... J'aimerais tellement... et aujourd'hui, plus encore qu'hier ! Ca me permettrait aussi d'être plus proche de vous... Oscar ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMar 6 Déc à 21:17

*Oscar ne reflechi pas au consequences de ses paroles et lança*

"Et bien je ne sais pas si je suis qualifié pour ca mais je pourrai vous enseinger les bases"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 11:45

** Youpiiii ! Ainsi je pourrai la voir (presque) chaque jour !!! Pensée logique ^_^ de Saint-Just, il me semble, après cette dernière phrase d'Oscar !
lol! **

" Vous... voulez bien ? Vraiment ? M'appendre les bases du langage musical ??? Oh, merci ! C'est volontiers que j'accepte ...
Les cours... auront lieu ici, dans votre salon de musique ? Oscar ? "

** ... Salon de musique ^_^ qui, comme vous le savez tous, est en réalité le "boudoir" d'Oscar-François de Jarjayes, attenant à sa chambre ! (Révisez vos classiques, si doute vous avez : re-visionnez les DVD de "Lady Oscar" !)
Quelle aubaine pour Saint-Just ! Des cours particuliers d' Initiation à la Musique, faits par la plus belle des femmes - et dans ses appartements privés, de surcroît !!!
Et voilà... notre Saint-Just qui s'imagine, dans un avenir très proche, ... conclure (1) ...!!!
lol! **

(1) study Inutile de chercher la signification de ce verbe "conclure", dans cette phrase, sur un Dictionnaire ! Révisez plutôt vos classiques ( bis !) et re-visionnez les DVD des "Bronzés" et des "Bronzés font du ski" !
Et attention à ne pas faire d'analogie entre la petite taille de Michel Blanc et celle de Saint-Just ! Hein ! (Je suis petit, certes, mais je ne suis pas la Sarkozette, quand même... Lol !)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 12:38

"Oui....si vous y concentez, mais je me dois de vous prevenir qu'il vous faudra en premier lieu apprendre à déchiffré cette douce langue qu'est la musique.....le solfège est une necessité parfois peu passionnante.

Si vous acceptez, c'est le piano que je vous enseignerez, cet instrument, si jeune est pour moi le meilleur qui puisse être pour la musicalité...."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyMer 7 Déc à 17:43

** C'est bien vrai, ça ! ( Là, voilà Saint-Just version "mère Denis" !!!) Chopin disait que le piano était "un orchestre à lui tout seul" !
lol! **

" Le solfège ? Oui, j'accepte d'étudier le solfège avec vous... et je rêve déjà de toucher votre piano. J'ai vu celui que vous avez dans votre petit salon personnel à l'étage, il est vraiment... nouveau... magnifique .
Oh, Oscar ! Il me tarde de prendre ma première leçon avec vous ... Qu'il me tarde, si vous saviez ...! "

* Saint-Just rêvait déjà à ces prochains rendez-vous que lui donnerait son "professeur de musique". Et à toutes les possibilités qui existent, quand une femme et un homme amoureux se trouvent ensemble dans une petite pièce ( attenant à une chambre )...
Bref, pour n'employer qu'un seul mot : Saint-Just fantasmait ^_^ !*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptyVen 9 Déc à 21:43

"Si vous le voulez nous commencerons demain, il me tarde de qavoir si vous avez l'ame musical Monsieur le poëte .... Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptySam 10 Déc à 11:12

* Saint-Just, au comble du bonheur... car il n'en espérait pas tant ! *

"Oooh... Demain ?!! C'est avec plaisr que je viendrai, Oscar ! A quelle heure voulez-vous que nous nous retrouvions... ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptySam 10 Déc à 12:13

*Oscar remarqua le visage de St Just, plein de bonheur elle souri a voir ces yeux s'illuminer de joie*

" Monsieur vous êtes bien préssé de devenir musicien..... Smile "

*Oscar avait pour habitude de se lever tôt dans la matinée mais ne connaissance pas les ' habitudes' de son hote elle proposa une heure, raisonnable*

"et bien oui, demain si vous le voulez, dans l'apres-midi....je vous attendrais."

*le desert fut servi*

"Si vous le voulez nous prendrons le dernier plat au salon, nous serons plus à l'aise pour discuter"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptySam 10 Déc à 12:28

* Saint-Just avait acquiescé avec joie, quand Oscar avait parlé de se revoir, dès le lendemain, l'après-midi. Et il suivit Oscar au salon, son assiette à la main ( une délicate petite assiette dessert en porcelaine , décorée comme la récente mode le voulait de roses dites "de Versailles" en l'honneur de Marie-Antoinette ) ... faisant attention à ne pas renverser le dessert sur un des somptueux tapis qui réchauffaient le salon des Jarjayes.
Saint-Just connaissait déjà cette pièce, puisque c'était là sur ce même sofa, qu'Oscar l'avait étendu lors de son évanouissement.
Ils s'assirent sur le sofa et Saint-Just rit légèrement, à moitié pour cacher son embarras de se trouver à nouveau aussi près d'Oscar, à moitié parce que le souvenir de son résent évanouissement ne pouvait prêter qu'à en rire !*

" Oscar ! Après un repas aussi fertile en mésaventures pour moi... je pense, en effet, que j'ai bien mérité quelques instants de calme... Et quoi de meiux qu'une bonne discussion, en effet ?...
Mais... dégustons d'abord ce dessert, qui m'a l'air... ( Après en avoir goûté une première cuillérée ...) hmm, qui EST effectivement fort bon ! Vous féliciterez votre cuisinière de ma part. Comment s'appelle donc ce dessert ? "

** "Trianon", je suppose ?!!
lol! Dessert tout récent ^_^ créé par les maîtres de bouche de Versailles, pour rendre hommage à la Reine Marie-Antoinette !
LOL ! J'espère qu'il ne contient pas de lait, ton "Trianon", Oscar-François ! Comme je suis allergique au lait... il risquerait d'y avoir un ( autre !) léger problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptySam 10 Déc à 20:40

*Oscar goûta elle aussi a ce gateau*

"Oui il est en effet tres bon, je ne suis pas capable de vous dire de quel desert il s'agit, je ne suis pas experte en cuisine, je ne me contente que de l'apprécier.....


** Ne vous inquiètez pas pour le lait, j'y suis moi meme allergique **


J'ai pu constater que vous saviez bien dessiner également Monsieur de Saint Just...serai ce indiscret de vous demander ou vous avez apprit le dessin j'aimerai être capable de dessiner aussi bien .....peut être pourrau je vous passer commande de quelque oeuvre ...?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Coup de foudre   Coup de foudre (2) - Page 3 EmptySam 10 Déc à 21:57

" Oh... oui, Oscar ! Je ferais votre portrait avec grand' plaisir ! ( Se reprenant, se trouvant trop d'audace de parler d'un portrait ...) Vous avez vu, avec mon auto-portrait, - moi en Antineus...-, que je vous ai offert en cadeau d'amitié, que... c'est un peu ma spécialité d'artiste-amateur . J'aime beaucoup dessiner, au fusain ou en sanguine, quelqu'un en personnage de la mythologie grecque ou romaine... Ainsi, vous, Oscar, je vous verrai bien en "Mars", Dieu de la guerre moderne dans votre bel uniforme de Colonel. Pour "un" portrait de pied... Mais je vous verrai aussi, en déesse antique, cheveux dénoués et dans toute votre féminité ...
Ah la la ! Je réalise que je m'emballe, quand on me met sur un de mes sujets de passion !!! Et je n'ai même pas répondu à votre première question ...
Eh bien, chère Oscar, j'ai appris à dessiner au collège de Soissons, où j'étais pensionnaire. Un des frères oratoriens était un réel artiste - peintre, et il donnait à ceux d'entre nous qui en manifestaient le désir des cours de dessin, et de peinture. J'ai ainsi aidé à peindre des visages des tableaux de la chapelle du Collège ; des visages d'Anges, et d'Archanges. Frère Bruno ( c'était son nom ) me demandait de peindre mon propre visage, d'enfant sage, sur la plupart de ces portraits ! Une anecdote amusante pour des débuts en peinture, n'est-ce-pas ? Oscar ?!! "

* Saint-Just rit de son rire léger, un peu hésitant .*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de foudre (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de foudre (2)   Coup de foudre (2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de foudre (2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre ! ( StJ/Oscar)
» Suite coup de foudre StJ/Oscar2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Demeures des personnages :: maison des Jarjayes :: Salle à Manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser