Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Délire St. Just / Rosalie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 0:33

"Alors venez ! Nous y allons ... Vous rentrerz dans la boutique, et moi je vous attendrai dehors. Ensuite, selon votre travail, nous nous occupreons de votre logement ..."

*Quelques pâtés de maisons plus tard...
Tous deux sont devant la coquette boutique de Modes et Robes de Mlle. Bertin...
Un panneau demandant une couturière est en efet devant la vitrine.*

"Entrez donc, et... bonne chance, Rosalie !"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 0:36

*Rosalie entra et n'eut pas trop de mal à obtenir le poste. Une fois sa journée terminée elle rentra et sauta au cou de Saint Just.*
"Monsieur de Saint Just, vous êtes merveilleux !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 0:58

"Oui... je sais !"

**Malheureusement, l'Histoire ne me retiendra pas sous cet aspect-là, non plus !
lol! Je l'ai déjà dit, c'est trop injuste et je suis le Calimero des Hommes politiques de tous les temps ! J'aimerais bien être "réhabilité" un de ces quatre, moi !...**

"Euh... je veux dire : ce n'est rien !!!"

*Elle va me trouver présomptueux !!!*
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 1:08

"Oh bien sûr que si ! Comment vous remercier ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 1:24

"Eh bien, en mettant un petit sourire sur votre visage, si triste, à partir de demain !
Demain... Vous allez commencer une vie nouvelle; LIBRE !
Oui, vous serez libre. L'avez-vous réalisé ? Savez-vous ce que re^résente la Liberté pour moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 1:33

*Rosalie sourit et dit.*
"Vous aimez la liberté."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 12:34

"Oui ! Chaque être humain, sur terre, devrait être libre et agir comme il le veut, sans rien, personne ou pouvoir au-dessus de lui, qui le brise et l'étouffe.
Voyez-vous, notre société actuelle est vraiment mal faite, remplie d'injustices. Pensez-vous que les gens qui habitent ce quartier où je vous ai trouvée, hier, sont libres ? Non ! On ne peut pas être libre quand on crève de faim et de misère..."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 12:40

"Non, je suis d'accord avec vous. Quand les gens sont obligés de se vendre eux-même parce qu'ils n'ont plus rien d'autre, c'est odieux."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 12:57

"Vous, Rosalie, aujourd'hui vous êtes tirée d'affaire, mais combien de femmes pleurent de ne pas pouvoir donner du pain à leurs enfants dans Paris ?
Alors qu'à Versailles... le couple de souverains qui nous dirige gaspille en un seul dîner, plus que l'argent qu'il faudrait à uen famille entière pour vivre pendant un an!..."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 13:01

"Je suis d'accord avec vous, monsieur de Saint Just, mais... que peut-on y faire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 13:12

"C'est ce que je me demande tous les jours depuis que je suis arrivé à Paris, et ... seul, on ne peut rien faire, c'est évident, mais... il y a bien des hommes qui s'unissent pour discuter de tout ça, et essayer de trouver ensemble des solutions ... je crois ? On m'a parlé de réunions secrètes dans une église non loin de Paris..."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 13:15

"Ah ? Bien, oui, c'est peut-être votre solution !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 13:41

"Oui, j'irai et... j'ai espoir que, réunis à plusieurs personnes de bonne volonté, nous pourrons trouver des solutions pour qu'il y ait moins d'injustice et de misère, en France."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 13:43

"Vous êtes un être tellement passioné monsieur, j'aime votre fougue !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 23:20

"Passionné ? Oui, c'est exact ! Je sui surtout passionné par la poésie et la littérature, et je veux devenir écrivain. Et j'ai cette seconde passion, celle de vouloir changer ce qui ne va pas dans le monde qui m'entoure..."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 23:24

"Vous avez raison et je vous souhaite d'atteindre vos objectifs."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 23:48

"Eh bien, si vous et moi nous restons tous les deux sur Paris... je vous fais la promesse que, dans quelques années, vous entendrez parler du Chevalier de Saint-Just !"

*Il rit...*
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyMer 11 Jan à 23:50

"J'en suis convaincue. Bien. Que voudriez vous que nous fassions ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 0:19

"Je ne sais pas... Il est quelle heure ? Oh, bientôt midi !!
Eh bien, que diriez-vous d'aller fêter votre emploi tout neuf, en alalnt manger dans un établissement nouveau, lui aussi,qui s'appelle le RESTAURANT ! Il y en a un , là, à deux pas de chez Mlle. Bertin ! Il s'appelle le restau Hue !"

** Véridique, historique et ne riez pas !!!
study : "Jusqu'alors, les gens fortunés ou qui vaient quelques Doublezons allaient acheter leurs repas chez le "tariteur" et le consommaient chez eux, servis par leurs domestiques.
Vers 1770 et quelques, un des cuisinierd du Duc d'Orléans, M. Hue, a décidé d'innover et a eu l'idée géniale d'ouvrir le premier "restaurant", dans une des plus belles rues de Paris; les gens venaient y manger sur place et étaient servis par un maître d'hôtel, un sommelier et des garçons.
C'était donc le premier "RESTAU HUE" .**
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 0:27

"Heu, bien sûr, si vous y tenez !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 0:55

*Tous deux sont maintenant attablés confortablement devant une petite table du "restaurant"...
Rosalie, un peu intimidée, et Saint-Just, à l'aise en apparence.*

"Eh bien, laissez-moi choisir, voulez-vous ? Nous allons prendre des quenelles de brochet sauce Marie-Antoinette pour commencer, et ensuite... un H. I. Parmentier ! Avec un vin de Picardie, s'il-vous-plaît !", dit-il au maître d'hôtel. Puis, à Rosalie :
"Nous allons nous détendre ! Vous l'avez bien mérité !"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 0:57

"Puisque vous le dites."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 1:16

"Et moi aussi ! Après tout...
Buvons à nous et à nos réussites !"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 1:19

"Heu d'accord !"
*elle leva son verre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 EmptyJeu 12 Jan à 1:44

"Allez ! On vide nos verres en même temps, et on fait le voeu de devenir célèbres et de laisser tous deux notre nom dans l'Histoire !!!"

*Il vida son verre, cul sec.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire St. Just / Rosalie
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Paris :: Ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser