Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Délire St. Just / Rosalie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Lassonne
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyMar 6 Juin à 10:59

"Hmm... Cocasse, non, ce n'est pas le mot que j'emloierai pour ma part !
Bernard, il faut avoir les pieds sur terre et ... attterir ( lol! même si les z'avions n'ont pas encore été inventés) !
(Il parle plus fort, en détachant chaque syllabe et se plantant devant Nanar.) OUI, vous avez un garçon ! OUI, il est vigoureux et en bonne santé ! OUI, votre femme va bien elle aussi ! Et OUI, votre cousin unique et préféré sera le Parrain de cet enfant (Vous avez d'ailleurs dit "oui" sans bien vous rendre compte à quelle question vous répondiez, mon cher ami !)
Et maintenant, on va près de sa petite femme, on la remercie avec un bisou et on prend son fils dans ses bras. C'est comme ça qu'un père de famille tout frais diplômé doit se comporter !"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyMar 6 Juin à 11:04

"Oui, le docteur a raison, mon beau cousin !
Viens donc voir ton fils; il a... des airs de famille ! Je trouve qu'il ressemble beaucoup à ta mère, (la soeur de la mienne)."

**Vous avez donc dans ce topic l'explication du "cousinage" entre Nanar et Tony.
study Ce topic est donc d'une très grande importance historique. Comment tant de générations d'historiens, -le meilleur, Lenôtre, inclus...- ont-ils pu passer à côté de ce renseignement historique de taille : Saint-Just et Desmoulins alias Châtelet étaient parents, et d'une parenté très proche ??? (Ce qui rend la condamnation à mort de Desmoulins par Saint-Just encore plus croustillante... et donne leiu à plein d'interprétations nouvelles, comme : Tony a-t-il voulu se venger du Nanar parce que, à l'âge de six ans, il avait gagné contre lui à la course de sacs de leur village ?)**
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyMar 6 Juin à 20:32

*Nanar alla alors comme un automate embrasser Rosalie en la félicitant et le retour sur terre se fit au moment le docteur lui mit dans les bras son fils . Nanar le regarda et répondit à Tony.*

"Oui c'est vrai qu'il a des airs de famille ce petit garçon. Il ressemble beaucoup à sa chère mère. Mais au fait Rosalie (*dit-il en se réveillant complétement*) Comment allons nous l'appeller ce vigoureux garçon?"

*le bébé commença à s'agiter alors nanar le tendit précipitemment à Rosalie qui réfléchissait à la question.*
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyMar 6 Juin à 21:39

*Elle prit l'enfant et le berça avec toute sa douceur de maman.*
"Pourquoi pas Oscar ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyMer 7 Juin à 12:11

*Toujours aussi vif et spontané, (et aussi toujours aussi amoureux lol! ), Tony applaudit des deux mains en bondissant de joie.*

"Oscar ! Quelle excellente idée vous venez d'avoir là, cousine Rosalie !"

*Il se penche vers elle et le bébé et les embrasse tous les deux... signe chez lui d'une affection débordante.*

"Et... que pensez-vous de cette autre idée qui me vient...
De faire d'Oscar la Marraine de cet enfant ?"

*Comme ça, je pourrai la revoir à plusieurs occasions, pense le poète.*
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyMer 7 Juin à 16:38

"J'aimerais beaucoup ! Qu'en penses-tu Bernard ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyJeu 8 Juin à 14:51

"Je suis tout à fait d'accord et je pense qu'Oscar serait ravie. Viens Tony laissons Rosalie se reposer et allons voir Oscar pour lui faire part de cette heureuse nouvelle."

*Il se pencha vers Rosalie et lui posa un doux baiser sur le front et sortit de la chambre avec Tony.*

"Repose toi bien mon petit lys. Je t'aime."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptyJeu 8 Juin à 19:26

*Rosalie s'endormit.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 EmptySam 10 Juin à 12:01

*Nanar et Tony partirent donc pour Jarjayes.*

>>>Château des Jarjayes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Délire St. Just / Rosalie   Délire St. Just / Rosalie - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire St. Just / Rosalie
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Paris :: Ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser