Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 18:49

*Trop d'émotions, décidement !
Dans la même journée et en l'espace de quelques heures, revoir la femme qu'on aime en secret depuis logtemps, avoir cette conversation avec elle et surtout faire ce dernier "rêve" d'une fuite avec elle... tout cela avait eu raison des quelques foreces nerveuses qui restaient à Saint-Just et il était toujours inconscient.*

"..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 19:52

*Oscar insista*

"Monsieur !!"

*N'obtenant aucune reaction elle se dirigea vers la salle d'eau d'où elle revint avec un ligne humide qu'elle déposa sur le visage de St Just*

"Allez ce n'est pas un petit baiser de rien du tout qui vous a fait ca ??!!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 10:41

*Au contact de l'eau fraîche sur son visage, Saint-Just commença à revenir à lui... Mais il ne savait pas trop où, ni avec qui il se trouvait.*

"Que... que m'est-il arrivé ? Je... Où suis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 11:33

**Ouf Je ne l'ai pas tué ... Rolling Eyes tué par un baiser !**

"Monsieur de St Just !! Vous sentez vous bien ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 12:12

*Il s'appuie sur un coude et... il reconnaît ce visage qui est penché vers lui, ces cheveux de soie qui l'effleurent...
C'est son "Ange"...*

"O... Oscar ! Vous êtes là ? Je... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 12:16

*elle se leve et lui tend la main pour l'aider à ce relever*

"Et bien Monsieur...."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 12:23

*Il prend la main tendue, se relève mais doit rapidement s'asseoir...
Il se sent fatigué, tellement, depuis quelques jours... Il se rappelle... les journées précédentes, ce billet d'Oscar qu'il a reçu, ce rendez-vous, cette conversation qu'ils ont eue tous deux...*

"Oscar... Inutile de m'expliquer...
Je me rappelle de tout, maintenant ."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 12:28

"Oh ..et bien ..*Oscar ne laisse donc pas plus de temps à St Just pour qu'il retrouve ces esprits et lui demande*...bien vous allez donc pouvoir répondre à ma question, mais il me semble que votre reaction est assez élocante !!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 13:21

"Votre question ???"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 14:15

"Bien je vous la rappel : Etes vous sur que la vie ne peut plus rien vous apporter ???"

**dois je réiterer mon ..intervention ??!! En esperant qu'il ne va pas retomber dans les pommes !! **
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 21:13

"Si...
Si j'étais sûr que la vie pourrait m'apporter... l'amour... -Votre amour...- et que celui-ci durerait longtemps... Oui, alors je choisirais la vie sans perdre une seule seconde, et je fuierais Paris...
Mais...
"Tout finit, fuit, et passe en ces bas lieux..." (1)
Lamour comme le reste. Comme les rêves de gloire littéraire, comme les illusions en une société meilleure.
Alors..."

(1) "L'Organt"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 21:35

*Oscar s'enerva un peu*

"Oh Ciel !! QUe vous êtes pessimiste Monsieur !! Mad "
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 22:32

*C'est vrai !...*

"Oscar... De grâce... ne vous énervez pas, et... essayez de me comprendre.
Je suis fatigué... pessimiste, oui... Essayez de me comprendre et de vous mettre dans ma peau..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 23:32

"Hum..c'est difficile ...Avouez vous m'imaginez moi ?! Dans votre peau !!

Non cessez!! Cessez Monsieur ce pessimisme, je ne sais moi!! Vous avez fait tant de chose pour la France, pas toujours de façon délicate je l'accord mais tout de meme !! Et pourquoi ce soudaitn revirement ?! VOus etiez pres à me suivre il y a dix minutes et à présent ...non ?! Je ne vous comprend pas"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 12:44

"VOUS NE COMPRENEZ PAS ?
Parce que j'ai peur... Parce que je suis certain, plutôt... que ça ne marcherait pas, entre nous deux, malgré tout l'Amour que j'éprouve pour vous. Parce que je suis sûr que cela ne durerait que quelques mois, un ou deux ans au mieux, et puis que... vous m'abandonneriez à ma solitude !
Je préfère... rester là... mourir, même... plutôt que d'avoir à vivre ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyMar 28 Fév à 15:45

*Oscar se fit plus douce dans sa voix*

"Pourquoi ?! Antoine....pourquoi pensez vous cela ?
Pensez vous que je ne suis pas capable de tenir un engzgement ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyJeu 2 Mar à 12:42

"Oscar...
Ce n'est pas de vous que j'ai peur, mais de... MOI ; de moi-même...
Bien sûr, je vous sais capable de tenir un engagement, tel que celui de vivre à deux... ailleurs. Mais cet engagement deviendrait pour vous, très vite, sûrement, une "obligation"...
Je vous connais... vous êtes quelqu'un d'une rare valeur, le sens de l'honneur n'est pas un mot abstrait pour vous. Mais comment pourriez-vous me supporter, moi... moi avec mon "pessimisme", mes idées noirs, mon attirance pour la Mort ?
Comment le pourriez-vous... alors que vous, Oscar, êtes la Vie même ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyVen 3 Mar à 22:01

*Oscar le regardant un instant en silence et finit par dire*

"Mais vous savez bien que la Vie ne va pas sans la Mort." Smile
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptySam 4 Mar à 11:19

"Oui, je sais... dans la Nature, c'est ainsi...
Mais nous, les humains... je pense que nous sommes forts loin de la Nature ! En déplaise à Monsieur Rousseau et à ses théories fumeuses d'un retour à la vie sauvage où tout serait parfait ! Pfff ! (1)
Et comment pourrions-nous nous entendre, tous deux, Oscar... vous qui êtes "l'Ange de la Vie" -et l'Ange qui aura illuminé ma vie-, et moi qui suis "l'Ange de la Mort" !!!
Nous nous aimerions, certes, un temps... mais ensuite, vindraient les différents, puis les disputes... puis la séparation.
Alors... autant ne rester qu'un doux rêve, autant pour l'un que pour l'autre...
Les rêves...
Les rêves ! C'est encore ce que j'aurais connu de meilleur dans ma vie terrestre. Au moment de mourir, je sais que je ne penserai qu'à eux... qu'à mes rêves... au dernier, surtout !
"Rêvons au moins que nous sommes heureux..." (2), vous et moi, Oscar... Laissez-moi poser encore une fois ma tête sur votre épaule et puis... quittons-nous pour toujours."

(1) A. de Saint-Just détestait Jean-Jacques Rousseau et sa théorie du "bon sauvage". Il savait très bien que les hommes n'étaient pas "bons naturellement", comme le diait Rousseau.
(2) "L'Organt". La citation complète est :
"Que faire donc si la vie est un rêve ? / Rêvons au moins que nous sommes heureux."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptySam 4 Mar à 12:47

*Oscar se recula et dit de facon categorique*

"Non je refuse !

Je ne pensais pas que l'on puisse ainsi penser ! Je ne pensais pas que l'homme pouvait avoir de telle pensée !!
Nous sommes sur Terre je ne sais pour quelle raison ... mais une chose est sur nous n'y sommes pas pour abandonner, pour baiser les bras
L'homme n'est peut etre pas bon dans sa nature profonde n'en déplaisse a Dieu ! C'est lieu qui nous a crée ainsi !! mais ils n'est surment pas doté de telle capacité pour se laisser mourrir.
Je ne vous comprend pas, pourquoi ne voulez vous pas continuer ce dessin de grandeur que vous avez commencé pour arrivé à une parfaite immortalité ?!
Vous avez la chance de faire en sorte que votre nom soit connu de tous jusqu'a la fin des temps, souhaitez qu'en lisant l'oeuvre de votre vie les generations futurs s'aprecoivent que, pour aucune raison particulière vous avez preferé baisser les bras, attendre la mort et la recevoir sans aucun combat ?!

Mais diable ! Reagissez!! la vie n'est pas aussi noir que vous le dites !! A tous malheur une chose est bonne, mais si a chaque malheur vous refusez de relever la tete, jamais vous ne pourrais gouter au bonheur Monsieur !!

Qui vous dit avec certitude ce qu'il vous arrivera ? Ce qu'il nous arrivera demain ?! Tenez je peux tres bien mourrir en sortant de cet hotel !!!
Vous ne pouvez ainsi dire quel sera notre avenir."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptySam 4 Mar à 13:33

*Saint-Just s'était levé, pendant cette diatribe d'Oscar... Il avait reculé jusqu'au mur de la pièce, -là où elle l'avait embrassé quelques instants plus tôt...-, et lentement, il s'était laissé tomber le long du mur... où il était maintenant adossé, assis... regardant toujours Oscar parler avec passion de Vie et de Combats...*

"Je sais tout ça, Oscar...
Je sais que vous avez raison..."

*Sa voix n'était qu'un murmure... Il termina en disant...*

"De grâce... taisez-vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptySam 4 Mar à 13:44

*elle se rapprocha de lui*

"Qu je me taisse ?!
Non si nous n'étions dans cet hotel j'hurlerais même !!
Vous savez ce qui est bon ! Vous savez ce qui est a faire !! Vous savez que j'ai raison et vous preferez vous laissez aller a cet lacitude ?!!
POURQUOI ??!!!
REAGISSEZ !! RELEVEZ VOUS !! BATTEZ VOUS !!!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 6 Mar à 10:56

"Oscar de Jarjayes avait crié ses dernières phrases... et Saint-Just, toujours assis adossé au mur plein de salpêtre de la chambre d'hôtel, s'était bouché les oreilles de ses mains, pour ne plus l'entendre...
Il se redressa un peu... Ses pensées défilaient à toute vitesse dans sa tête :

Oui, pensait-il, vous avez raison, Oscar... Et moi, j'aimerais tant pouvoir vous suivre, essayer, du moins, de vivre une vie nouvelle... loin d'ici.
Essayer...
Oui, après tout... pourquoi ne pas "essayer" ? Quelques jours, une ou deux semaines ? Vivre quelques instants de calme et d'Amour, à vos côtés, et ... ensuite, M'ENFUIR...
Juste continuer le rêve de tout-à-l'heure, juste goûter quelques jours au bonheur...*

"Oscar... Je rends les armes... Vous avez raison, et... je suis d'accord pour vous suivre."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 6 Mar à 16:05

"Ha !! enfin vous redevnez raisonnable !!


**Pas question de lui demander si il prendre des affaires !!**

*Elle lui tendit la main*

"Partons ! Sans plus attendre !!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 EmptyLun 6 Mar à 17:23

*Il prit cette main tendue et remit sur ses pieds, d'un de ces mouvements vifs et un peu "animal" (Tier ^_^ !) qu'il avait parfois.*

"Oui ! Partons immédiatement !
Pas la peine de passer chez moi prendre mes... oeuvres poétiques ! (Il rit d'un rire léger...) Après tout, autant les laisser au hasard ! Peut-être un jour, quelqu'un les lira et les trouvera beaux ! Puisque de toute manière, ils ne sont pas destinés à être publiés..."

*Il haussa les épaules à cette idée.
Puis, tenant toujours la main d'Oscar dans la sienne, il la porta à ses lèvres et il l'embrassa... en murmurant :*

"Merci... de m'offrir ce bonheur d'une nouvelle vie..."

*...même si cette vie ne doit durer que quelques jours, pensa-t-il en silence dans sa tête. Mais cela, il se garderait bien de le lui dire...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)   Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière rencontre... (suite coup de foudre StJ/Oscar)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre ! ( StJ/Oscar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Paris :: Auberge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser