Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amour

Aller en bas 
AuteurMessage
St. Just
Invité




Amour Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour EmptyMar 3 Jan à 11:44

Je découvre à l'instant "Amour", -un poème d'Oscar de Jarjayes ^_^ qui, c'est vrai, est parti d"un "défi" que je lui ai lançé il y a très, très peu de temps...
(Je n'en reviens toujours pas comme tu composes VITE tes poésies, Oscar ^_^ !!! La nuit !)

Qui n'a pas pensé un jour ou l'autre :
"Je ne VEUX pas tomber amoureuse à nouveau ?"
"Tomber" amoureuse, ce n'est pas quelque chose qui se décide avec la volonté ... mais un sentiment qui arrive dans ton âme comme ça, d'un seul coup parfois (d'où cette expression de "tomber") .
La "guerre civile" entre raison et passion chez Oscar ^_^, qui se termine (à partir de "Sait-il au moins...") sur un espoir d'un nouvel amour... J'aime beaucoup le fin de ce poème.
Renoncer à l'amour, est trop triste ; car l'amour signifie la "vie". Renoncer à aimer à nouveau reviendrait à se mettre dans un état intermédiaire entre la vie et la mort.

Une citation pour terminer, à laquelle m'a fait penser "Amour" dès que je l'ai lu :

"J'ai aimé dans ma vie, j'ai pleuré souvent à cause de ça, je me suis trompé, parfois... Mais je pourrai dire que : C'est moi qui ai vécu, et non un être factice, créé par mon orgueil et mon ennui."
(Musset)
study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Amour Empty
MessageSujet: Re: Amour   Amour EmptyMar 3 Jan à 17:39

Oscar, c'est magnifique. C'est ce qui s'appelle une poésie qui vient du coeur. Quant à ce bel étarnger, je lui conseille d'être prudent. lol! Il ne sait pas à qui il se frotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
 
Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre (2)
» Amour et Haine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Hors rpg :: Le coin des oeuvres :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser