Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suite coup de foudre StJ/Oscar2

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 17:47

*La diligence s'arreta devant une demeure modeste*

"Monsieur de Saint Just !! Nous voila arrivés !"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 17:58

*Saint-Just baîlla et s'étira.
Il avait dormi pendant tout le long du trajet; ne descendant dans les auberges avec Oscar, le soir, que pour souper et dormir. Il se sentait dans un état second...
Trop de fatigue nerveuse, ces derniers mois passés à Paris, avaient usé ses forces vitales.
Il se tourna vers Oscar...*

"Ooh, nous sommes déjà arrivés... chez votre cousin ?"

**Cousin Ulrich ! Ouh ouh ! Nous voilà !
lol! **

*Il regarda par la fenêtre de la diligence et vit la petite maison, typique des maisons autrichiennes... Crépie à la chaux claire, modeste mais avec des balcons en bois d'où descendaient des géraniums et des plantes en cascades harmonieuses.*

"Oooh, comme c'est beau ! Pittoresque !
(Il se tourna vers Oscar et lui sourit...) Je sens que je vais être bien, ici, avec vous, Oscar !
Merci... Merci mille fois !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:06

"Mais de rien !!
Venez je vais vous presenter à Ludwig !!"
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:10

Un homme bourru, pas très accueillant s'approcha de la diligence

"Dann!! das wollen Sie?! Sie beabsichtigen, aus diesem charue herauszukommen?! Ja oder nicht!!?? und das Sie sind??!!, hat man Idee, vor bei mir so zu stationieren!! A Parze que en blus vous ne parlez bas deutsch ?!! Je vous la refait en vranzais alors !!?? !!

Alors !! Que voulez vous ?! Vous comptez sortir de cette charue ?! Oui ou non !!?? Et qui êtes vous ??!! On a pas idée de stationner ainsi devant chez moi !!"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:11

"N'ayez pas peur, il a l'air comme ca mais il ne va pas vous mordre !!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:17

*Intimidé par la grande taille et la voix puissante de Cousin Ludwig, Saint-Just était descendu de la voiture...
Il tendit la main au cousin d'Oscar... pour se présenter.*

"Bonjour, mein Herr ! (C'était là le peu de mots qu'il connaissait en langue allemande.)
Je vous remercie de nous accueillir, votre cousine et moi-même, dans votre demeure.
Je suis le Chevalier Antoine de Saint-Just."

*En espérant que Beethoven n'a jamais entendu parler d' "Archange de la Mort"... , espère Saint-Just. L'Autriche, c'est loin : il ne doit pas savoir...*
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:22

*Ludwig laissa là la main tendu par St Just pour accueillir Oscar*

"Ha !! Oscar !! Vous ici !! Quelle surprise !! "

* Il se dirigea vers Oscar pret à la prendre dans ses bras mais devant le regard gros d'Oscar Ludwig porta son regard sur St Just*

"Et bien quoi qu est ce petit Monsieur ?! Chevalier ?!! Et où est votre armure ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:32

*Un peu vexé, Saint-Just allait répliquer que Chevalier était un titre de noblesse héréditaire en France, mais il se retint (surtout parce qu'il était fatigué et qu'il était reconnaissant à cet étranger de l'héberger, même si il comptait ne rester que quelques semaines et ensuite prndre la poudre d'escampette...*

"Monsieur... Je n'ai pas d'armure !
Mais je suis un des amis les plus fidèles de votre cosuine Oscar... Je vois... Vous m'avez l'air de beaucoup l'apprécier vous aussi...
Donc... laissez-moi être un peu votre ami, moi aussi."

*Liés par une affection ^_^ commune... pour Oscar, pensa Saint-Just qui se demanda aussitôt, le coeur serré :
J'espère qu'il n'y a rien entre eux deux... que, lui, il ne l'aime pas d'Amour, comme moi, je l'aime...
Il jetta un coup d'oeil angoissé vers Oscar.*
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:37

*Ludwig agreablement surpris par le répondant encore timide mais quand meme de St Just, il empoigna la main de St Just de force presque et posa sa main sur son épaule*

"Ha !! "

*Il regarda Oscar*
"Il est bien ce petit Monsieur !! Même sans armure !! Et si il est de tes amis c'est qu'il ne doit pas être si mauvais que cela !!
Nous verrons si comme toi il arrive à me suporter !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 18:38

"Je ne me fait aucun soucis ( en fait si un peu) pour ça !! Monsieur de St Just est très agreable !! Et je gage que tu le sera aussi avec lui !
N'est ce pas Monsieur de St ust que vous êtes agreable ?! Smile "
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 21 Mar à 20:15

**Moi, agréable ^_^ ?!!
lol! study Voilà bien un adjectif qu'on ne trouvera jamais, dans l'avenir, à côté de mon nom -et de mon surnom !-, dans les livres d'Histoire !!! Xpldr ! Mdr ! Roltfdr !**

*Mais redevenons sérieux ^_^ (enfin, façon de parler : calmons-nous, devrais-je dire, et reprnons notre délire !) :
Saint-Just n'a aucune envie de rire... il observe le cousin d'Oscar qui, finalement, l'accueille de façon très originale - Il a même manqué lui broyer l'épaule , de sa main puissante, en lui donnant l'accolade il y a un instant...- mais très sympathique.
Et il répond, à la fois pour Oscar et pour Ludwig, avec un petit sourire...*

"Ooooh, Oscar ? Vous me demandez ça ? Si je suis agréable ?...
Eh bien... je ne sais pas, moi... j'ai mes jours avec, et mes jours sans... comme tout le monde... Je... on me reproche toujours d'être trop silencieux, par exemple...
Mais... ne parlons pas de moi ! Il me tarde, Monsieur, de visiter votre maison. Elle a l'air si calme... si... différente des habitations parisiennes où j'ai logé ces dernières années. Elle ma fait illusion d'être... un havre de paix !"
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 25 Mar à 16:30

"Calme ...oui! Je vis seul, differente ...heu ....certainement !! Vous allez voir comme il m'est difficile de trouver une gouvernante de qualité ici a Vienne !! Ce sont toute des voleuse !!"

*Ludwig se dirigea donc vers l'entré de la coquette maison, Oscar et StJust pu en effet voir, constater que la gouvernante avati du abandonné Ludwig il y a bien longtemps, tout un tas de papier, de partition errées sur le sol et les meubles*
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 25 Mar à 16:58

"Ah ! Vous savez, Monsieur, pour ma part à Paris j'ai toujours logé dans des chambres minuscules et... je me débrouillais pour le ménage. Parfois, ma logeuse montait et me faisait ce qu'elle appelait "le grand nettoyage de Printemps"..."

*Hmm..., pensa Saint-Just . Cette petite maison est peut-être en désordre, certes... mais je ressens comme une bonne ambiance ici !
La maison d'un musicien... Normal, peut-être ?*

"Monsieur... Vous jouerez du piano, pour nous ? Pour Oscar et moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig v
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 25 Mar à 17:07

"Non.

Alors pourquoi cette visite ?"

**et oui il est comme ca Ludwig, si il ne veut pas il dit non.**
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyDim 26 Mar à 11:54

**Au moins, il est franc, cet homme-là !!!, pense Saint-Just.
Ce qui n'est pas pour me déplaire !**

"Euh... Notre visite en Autriche ? Vous voulez dire, Monsieur ?
Mais... votre cousine Oscar ne vous a pas expliqué ?... (Saint-Just se tourne vers Oscar et l'interroge du regard.) Il est vrai que nous sommes partis de Paris... un peu précipitamment, elle n'aura guère eu le temps de vous envoyer une missive pour vous avertir de notre arrivée."
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyDim 26 Mar à 12:44

"Ha !! oscar ?! Envoyé une missive !! J'imagine le billet : Arrive.
Je prefere encore avoir la surprise de sa visite plutot qu'un billet dont elle seule connait la froideur !!

Enfin vous êtes ici ! Que comptez vous faire ?! Vous amuser un peu ?! Oscar ?? Un peu d'amusement !! "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyDim 26 Mar à 12:46

"Et bien ...avant tout du repos !! Et Ludwig tu sais fort bien que je n'aime guère les mondanités !!"
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyDim 26 Mar à 12:48

"Oui mais le viennois à l'avantage d'ête en retard sur le francais !! Son esprit n'est pas encore perverti! il a encore quelque valeur !! Essayez donc vous verrez !
Qu'en pensez vous Monsieur .....Just ?! ( Just ..saint ?! il n'a pas de prenom ??!!)"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptyMar 28 Mar à 11:46

** lol! Non, c'est juste Saint-Juste... pour le nom de famille !
Mais n'ayez pas peur, Cousin Ludwig, j'ai AUSSI un prénom... et je vais vous l'apprendre très bientôt.
Quant à mon SURnom, eh bien... j'espère que lui, vous ne le connaîtrez jamais.**

"Saint-Just, Monsieur ! Mais, je vous en prie, appelez-moi par mon prénom : Antoine !
Hmm... je suis d'accord pour faire l'essai de la mentalité autrichienne... (Il sourit à Ludwig.) ...et je suis bien d'accord avec vous, nos esprits à nous, français, sont un peu... pervertis ^_^ !
Comme vient de vous le dire Oscar (Saint-Just se tourne vers Oscar et la regarde intensément, en disant cela...) nous sommes venus ici avant tout pour nous reposer... oublier Paris... Oublier tout... ici."
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 1 Avr à 10:38

*Ludwig sauta sur l'occasion, il n'attendit pas la réponse d'Oscar et se depecha de parler ce qui ....fit revenir son accent *

"Ha !! Z'est parfait !! Gut !! Allez !! Commenzons ce zoir !! Antoine !! Vous allez voir comme on mange bien en autriche !! nous au moins on ne nous zert bas de poisson avec des milier de dents...du...du....procés !!"

*Ludwig en faisant reference au brochet lanca un regard à Oscar pour juger de sa reaction lorsque elle en tendrait le mot brochet ...mais accent allemand et courte memoire de Ludwig le brochet se transforme en proces ..*
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 1 Avr à 11:09

**Ah, la brochet !
lol! Ouf ! Je croyais que le cousin d'Oscar allait me parler du procès du Collier, et... moi qui suis venu ici pour oublier la France et la politique quelque temps, cela m'aurait déplu !**

"Euh... Je ne suis pas trop... gastronome, Monsieur ! La nourriture... me laisse indifférent ."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 1 Avr à 11:53

"Humm ... !! Je te croyait maestro Ludwig pas chef culinaire !! A moins que ce ne soit des poissons que tu dirige lors d'une représentaion ?! Suspect Rolling Eyes "
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 1 Avr à 12:10

*Saint-Just éclate de rire, à la boutade d'Oscar, et se rapproche d'elle à la frôler.*

"Oscar..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 1 Avr à 12:33

**Hé !! Ho doucement !! On ne frole pas Oscar !!**

"Alors Ludwig ?! Musique ou cuisine ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig
Invité




Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 EmptySam 1 Avr à 12:35

"MUSIQUE OSCAR !! MUSIQUE !!!

Ne soyez pas méchant ! La cuisine se contente de nourir le corps..la musique est bien plus importante, elle nourrie l'âme."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty
MessageSujet: Re: Suite coup de foudre StJ/Oscar2   Suite coup de foudre StJ/Oscar2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite coup de foudre StJ/Oscar2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de foudre (2)
» Coup de foudre ! ( StJ/Oscar)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Campagne :: A l'étranger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser