Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Oscar connaît la musique ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 13:15

** Oh, du Brandy ! Comme dans le manga !
J'aurais préféré de la Vodka ( "T'as pas de la Zubrovska, Oscar, for me ?!!) mais... le Brandy fera aussi bien l'affaire ! **

"Oui, faisons une pause et... reprenons, si vous voulez... ou changeons d'activité, tout en restant dans le domaine de l'Art, avec votre portrait ...
Justement, lorsque vous étiez devant la porte tout-à-l'heure, j'avais une idée... pour esquisser vos cheveux. Oui... Ils attirent la lumière et... comment rendre cela parfaitement... au fusain... Ainsi que rendre leur mouvement si vivant, ne pas dessiner quelque chose de statique..."

* Se levant du tabouret devant le piano, Saint-Just se dirige vers Oscar qui a posé le plateau sur la table ronde qui est devant la fenêtre (celle où elle prend ses chocolats chauds dans le DA !) .*

"Ooh, j'ai grand besoin d'un verre, moi... Merci ! (Tout en buvant...) Pour la lumière... vous resterez assise ici, devant le jour. Moi, je vais me mettre devant le piano pour dessiner. Je pourrai rabattre le couvercle de l'instrument pour poser mes feuilles et mes crayons, Oscar ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 14:41

"Mais bien sur ....*elle ferma le couvercle de l'instrument de manière délicate. Puis s'assis après avoir bu une gorgée de Brandy*.....ici ? "
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 20:13

" Oui... Bien, si vous pouviez rester à cette place, là, le dos tourné à la fenêtre... ce serait parfait !
Terminez votre verre de Brandy tranquillement, le temps que je sorte tout ce qu'il me faut pour dessiner, et que je m'installe. Ensuite, j'arrangerai votre visage de manière à ce qu'il prenne le mieux possible la lumière du jour... "

* Saint-Just sortit de ce grand carton qu'il avait apporté avec lui des feuilles de papier dessin très épaisses, à gros grains, ainsi qu'un bloc de papier plus fin qui ne lui servait qu'aux premières esquisses. Puis, il alla à sa veste, qu'il avait retirée à cause de la chaleur et pour être plus libre de ses mouvements; et y prit plusieurs crayons à dessin, certains gris comme des crayons à papier classiques, d'autres de couleur noire et pourpre, ainsi que diverses choses comme une gomme et un canif pour tailler les crayons.
Il hésitait entre une sanguine et un dessin en noir et blanc, pour son premier portrait d'Oscar, - qui ne serait qu'une esquisse , un "essai" pour un portrait définitif. Cela expliquait tout ce matériel dont il avait besoin aujourd'hui...
Il s'assit enfin, face à Oscar et lui sourit .*

" Vous sentez-vous prête à poser, maintenant, Oscar ? Avez-vous terminé votre Brandy ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 22:05

"Prete !! Embarassed en realité non pas du tout mais bon ...."

*elle posa son verre et s'installa*

"Ainsi ? cela convient ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 22:32

" Euh... pas tout-à-fait ! Voyez-vous, c'est bien mais votre frange et votre mèche de cheveux, là sur la gauche, font de l'ombre sur votre visage... et je n'en vois pas exactement les traits . Permettez !"

*Rapidement, Saint-Just se lève, va vers Oscar et, penché sur elle, il repousse la mèche, plus courte, rebelle, en arrière pour dégager le visage et soulève un peu l'épaisse frange.
Que ses cheveux sont doux, pense-t-il en faisant cela. Et ses doigts tremblent un peu, à ce doux contact...
Il se recule pour regarder si, maintenant, ça va bien . Satisfait, il hoche la tête en signe de "oui" .*

" Oui... C'est parfait, maintenant ! Je vais commencer ; quelques esquisses de votre visage que je peaufinerai par la suite, chez moi...
Vous posez ^_^ ; mais vous savez... que nous pouvons bavarder pendant ce temps, Oscar. Moi... ça ne me dérangera pas pour dessiner ; et vous... le temps vous paraîtra moins long, peut-être ? "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyDim 18 Déc à 23:04

"Oui ...surement ...alors dite moi comment occupez vous vos journées ?
La peinture et la poésie sont elles vos seule raison de vivre ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 12:07

* Question très directe, à laquelle Saint-Just ne pouvait répondre franchement...
... Car comment Oscar aurait-elle pris la réponse suivante, qu'il pensa :
** Non ! Cela était vrai jusqu'au jour d'hier (l'Art était ma seule raison de vivre) , mais depuis que je vous ai rencontrée, vous êtes aussi ma raison de vivre. **
... Saint-Just jugeait que, s'il était bien d'être franc dans la vie, il ne fallait pas non plus brusquer les choses, ni brûler les étapes, avec Oscar... s'il voulait qu'elle continue à vouloir le voir. Aussi répondit-il par une pirouette. *

" Mon emploi du temps de cet après-midi, chère Oscar, est idéal puisqu'il me permet de réunir toutes mes... raisons de vivre ! (Il rit légèrement, puis ajouta plus bas...) Mais... je pourrais vous retourner la question : et vous, quelles sont vos raisons de vivre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 17:17

*Oscar répondit du tac au tac, spontanement*

"Ma carrière, la Reine, mon Père !"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 19:28

** Bien sûr, Saint-Just ne s'attendait pas à être prévu au programme (Oscar lui ayant dit la veille qu'il lui fallait connaître quelqu'un avant de l'aimer...) ; mais il est un peu vexé. Ou plutôt, "piqué" ! **

* Il a commencé à faire une première esquisse du visage d'Oscar de trois-quarts... Il dessine rapidement, et là, pour se donner une contenance et ne pas répondre tout de suite à Oscar, il crayonne des zones d'ombre autour du visage. Ayant l'air de s'appliquer...
Puis il relève la tête et sourit à Oscar, qui le regarde bien en face, de ce regard droit qu'il n'avait encore jamais vu dans un visage de femme...
Il décide de remettre la conversation sur le sujet de l'emploi du temps des journées, quittant le sujet risqué des passions. *

" L'armée... J'imagine, Oscar, que vous devez avoir des journées bien remplies, voire chargées, et peu de repos chez vous, ici, non ? Aujourd'hui... c'est exceptionnel, vous êtes de repos ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 19:33

"En effet c'est exceptionelle....et ce n'est pas pour me plaire.
Je suis de nature active, il me faut du mouvement.... imaginez donc qu'elle calvaire je subis en ce moment, enplus j'ai le nez qui me gratte."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 19:57

" Euh... Justement, à propos de mouvement... Oscar, ne le prenez pas mal, mais je vais vous proposer une petite pause, là !
Je vois bien que vous en avez assez d'être assise sans trop bouger, et... j'aimerais moi aussi me dégourdir les jambes ! Si vous me faisiez visiter le jardin ? La pièce d'eau que je vois par cette fenêtre, la pelouse et les arbres à côté ? J'aimerais bien intégrer un peu de verdure à votre portrait final, celui que je vous destine.
Alors ? "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 20:00

*Oscar n'attendit pas la fin de la phrase pour ce lever*
"Enfin !!

Avec plaisir .....allons venait.....enfin un peu d'air.....j'ai bien cru devenir une statue vivante !!"

**et j'en profite pour discretement me gratter le nez lol! **


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 20:32

** Tiens ! Elle se gratte le nez... , remarqua Saint-Just et un sourire lui échappa . Que, heureusement, Oscar ne parut pas voir ! **

* Saint-Just et Oscar quittèrent donc la pièce et descendirent le grand escalier, heureux tous deux de bouger enfin !
Alors qu'ils étaient sur les dernières marches, Saint-Just se tourna vers Oscar .*

" Vous avez visiblement l'air ravie de bouger, Colonelle !", dit-il en plaisantant. " L'immobilité ne vous convient pas du tout !
Tenez, c'est maintenant que je voudrais vous dessiner, avec cet air heureux sur votre visage. Tout-à-l'heure, excusez-moi, Oscar, mais... vous aviez l'air triste. "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 20:41

"Triste ?! Non .....c'est la mobilité qui m'ennuie....restez sans bouger ...sans rien faire....cela m'agace.

Mais allons....venait à l'éxterieur nous seront mieux, il fait beau, un soleil radieux....magnifique !!!"

*Oscar devanca Antoine, d'un pas enjouée elle ouvri grand la porte, se placa sur le peron pour profiter du soleil qui venait caresser son visage*


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 20:52

* De la façon dont Oscar tournait son visage vers le soleil, comme avec avidité, comme si elle voulait profiter du moindre de ses rayons, Saint-Just devina qu'elle était quelqu'un qui préférait l'extérieur à l'intérieur. Elle devait détester passer de longues heures enfermées... *

" Allons, Oscar ! Montrez-moi les beautés de votre parc ! Il est grand... Comme vous deviez bien vous y amuser, lorsque vous étiez enfant ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 20:57

"oui venez ....nous commencerons par mon endroits preferés, La Roseraie"


*Oscar avanca donc en direction de cette roseraie qu'elle connaisait et aimait tant*

"Vous verrez il y a la une infinité de sorte de rose, de blanches, des rouges......le rose et ma fleur péferé, la nature la si bien faite."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 21:31

" La Roseraie... "

* Suivant Oscar, Saint-Just découvrit une collection de rosiers comme il n'en avait encore jamais vue de sa vie . Autour d'eux, sur une longueur impressionante, les roses étalaient leurs couleurs, toutes différentes, et exhalaient leurs parfums, différents d'une plante à l'autre, aussi...
La beauté de ces roses était enivrante pour une âme éprise de Beauté et d'absolu dans l'Art...
Oscar, qui connaissait chaque rosier par coeur, prenait plaisir à regarder les roses écloses, et celles en bouton qui n'étaient encore qu'une promesse de Beauté.
Saint-Just l'observait. *

" Je... je vous félicite, Oscar, vous avez une Roseraie splendide ! Je... je... excusez-moi, mais je n'aurais jamais été imaginer que vous aimiez les roses !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 21:34

"Ha oui et pourquoi cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 22:28

" Euh... je ne sais pas, au fait ! J'avais cette impression... peut-être parce que vous êtes soldat... ou bien... Oui, ou bien plutôt parce que moi, je ne les aime pas à la folie, les roses !
On imagine toujours que les personnes qu'on aime bien ont les mêmes goûts que vous ... "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 22:46

"Oui peut être ..enfin vous savez à présent que je les aime."

*Oscar se pencha et coupa une rose rouge*
"Je ne vous en propose pas...vous ne les aimez pas à la folie ..... Smile

Personne ne pourra aimer les roses autant que moi....pour tout vous dire j'aime la nature....les bois, les arbres, les rochers donnent la réponse que l'homme attend."


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 5:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 22:56

** Voyez comme Saint-Just est un singulier personnage !!! Il n'aime pas trop les roses, de son propre aveu, et voilà qu'il lui prend l'envie subite qu'Oscar change d'avis et lui offre cette fleur ! **

* Il regarde la rose rouge qu'elle tient encore dans ses deux mains, unies autour de la fleur comme pour la protéger .*

" Donnez-moi cette rose, Oscar ! ", dit-il .

* En même temps, en une fraction de seconde, il lui arrache la rose des mains. Un peu brusquement... puisqu'il se pique aux épines de la fleur. Sa main droite saigne. *

" Je ne les aimAIS pas, avant aujourd'hui. Les roses. Parce que je les trouvais mièvres... mais là, j'ai... changé d'avis. Je ne vous ai pas fait mal ? Excusez-moi, j'ai été un peu brusque !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 23:02

"Et bien ...quel changement .....
Vous vous êtes blessé...*Oscar sorti un mouchoir et pris la main de St Just* Ce n'est pas malin....il faut à présent soigner vos mains....n'oubliez pas qu'elles sont en musique le prologement de votre ame .... Smile
Je suis intriguée...pourquoi ce changement soudain ?! Il y a un instant encor vous m'avez avoué ne pas aimer les roses ...."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 23:06

** Eh oui, les roses ont des épines ^_^ ! C'est peut-être bien pour cette raison que Saint-Just, jusqu'à ce jour d'hui, ne les aimait pas !
lol! **

* Saint-Just laisse sa main dans celle d'Oscar, qui délicatement éponge les gouttes de sang faites par les épines .*

"Oooh... Oscar ! Vous ne comprenez vraiment pas pourquoi ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 23:14

"Et bien peut etre n'avez vous pas vu a quel point cette fleur ressemble a l'homme .....dite moi la raison"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 EmptyLun 19 Déc à 23:23

" La rose ressemble à l'homme ? Expliquez-moi, vous... J'avoue ne pas vous comprendre. "

* Saint-Just a été très étonné de cette parole d'Oscar. Et ne veut pas, non plus, avouer qu'il serait prêt à aimer toutes les choses qu'elle, Oscar, aimera ; simplement parce qu'il l'aime. *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar connaît la musique ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel pour Oscar (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Demeures des personnages :: maison des Jarjayes :: Salle à Manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser