Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Oscar connaît la musique ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 12:16

* Donc, le lendemain, en début d'après-midi, un cavalier franchit les grilles du château Jarjayes et attend devant le perron, qu'un domestique vienne prendre sa monture .
C'est Saint-Just ... Vêtu d'un élégant manteau noir dont le col, très haut, est relevé, ne laissant guère entrevoir la magnifique chemise blanche qu'il a tenue à mettre pour cette occasion : sa première leçon de Musique avec Oscar, son "Ange", - pour laquelle il a eu le coup de foudre la veille (1).
Saint-Just attend , très ému... *

(1) Lire le topic voisin : "Coup de foudre" !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 20:21

*Oscar ordonna à ce que l'on face entrer Antoine de Saint-Just qu'elle avait vu arriver.
Elle descendidt les escaliers pour le saluer*

"Monsieur de St Just....souhaitez vous un rafraichissement avant que nous débutions ?"


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 5:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 20:38

" Oscar... Oui, je veux bien ! Je viens de faire faire un galop à ce cheval, qui est de tempérament très nerveux... il n'en a pas l'air comme ça, je vous l'accorde, mais il m'a même fallu le modérer (1) à moment donné, le long du canal !
Aussi, nous avons eu chaud, tous les deux et un rafraîchissement avant la leçon, sera le bienvenu !"

(1) Modérer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 20:48

*Oscar alla elle même chercher de la limonade fraiche*

"J'espere que cela vous conviendra ......"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 21:05

" Oh, merci beaucoup, Oscar ! "

* Saint-Just s'adossa à la balustrade du perron et but son verre de Limonade en regardant Oscar , bien en face ... *

" Eh bien, Oscar, comment allez-vous depuis hier ? "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 21:08

"Fort bien je vous remercie Smile .....si vous êtes pres à apprendre le language musical ....à moins que vous ne désiriez commencer par le dessin ......"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 21:22

" Je vous laisse... le choix des armes ( Là, Saint-Just rit légèrement ...) ... Colonel !
Sérieusement, tout dépend de vous : si vous voulez un moment calme, sans bouger, commencons par le dessin . Si vous voulez plutôt de l'action, allons d'abord au salon de Musique ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 21:29

"Le calme ou l'action c'est sans hésiter que je choisi l'action mon cher.....venez suivait moi"

*oscar monta les escaliers*
"Je vais donc commencer par vous apprendre le solfege c'est en quelque sorte l'aphabet de la musique"

*Ils arrivèrent devant la porte du boudoir d'Oscar qui faisait office de salle de musique, elle ouvir la porte*

"Installez vous au bureau je vous prie"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 21:47

* Il y avait en effet un bureau, très bien situé entre les deux hautes fenêtres, dans le boudoir d'Oscar .
Il n'était pas encombré, comme habituellement le sont tous les bureaux, par des liasses de papiers, des livres et des lettres en cours ; au contraire, il était d'une netteté toute militaire et seul un encrier, avec une plume d'oie, se trouvait posé dessus .
Saint-Just pensa, voyant cela, qu'Oscar était vraiment quelqu'un de très net, d'organisé et discipliné .
Et il s'assit devant le bureau, obéissant... un peu anxieux quand même à l'idée de prendre sa première leçon de théorie de la Musique . Et puis, il avait peur d'être distrait de cette étude par la beauté et la présence d'Oscar tout près de lui .*

" Oui, je suis prêt pour la leçon, Oscar !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 11 Déc à 22:43

"Bien ..."

*oscar pris un siège et fin se placer à coté de St Just, elle commenca par lui apprendre les notes, une gamme entière .....*

"bien puisqu' a présent vous connaissez quelque base je suppose que vous brulez d'envi de poser vos mains sur un clavier ...."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyLun 12 Déc à 12:39

** La gamme de do majeur, en clé de sol, je suppose ...
... Jusque là, j'arrive à suivre, Lol ! Mes souvenirs de solfège étant lointains, lointains... comme des souvenirs d'une vie précédente ! lol! **

"Oui, il me tarde de poser mes mains sur le clavier de votre piano, Oscar... Cet instrument, qui trône comme un Roi au milieu de cette pièce, m'impressionne, je vous l'avoue... "

** Mais il lui faudra attendre quelques jours, avant la suite de sa leçon de Piano "virtuelle", à Saint-Just ! Sad
Un petit "détail" destiné à "Oscar-François de Jarjayes", bon à savoir ^_^ pour la suite de cette leçon ( et surtout pour transformer cette sérieuse leçon de Piano en franc fou-rire ^_^ !) : "Saint-Just" a de toutes petites mains, qui n'arriveront qu'à grand'peine à couvrit un octave ! Eh oui, et cela même en s'entraînant beaucoup .!! Arrow Arrow ...Cela promet, pour la suite des leçons !!! **
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptySam 17 Déc à 3:07

*Oscar se leva*

"Bien prenez place je vous prie ...."

*elle alla chercher un autre siège pour s'assoir au coté de St Just. Elle posa sa main droite sur les touches du clavier expliquant ainsi la position des notes à son élève*

"Bien ....à vous à présent....commencez donc par me jouer une gamme de Do"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptySam 17 Déc à 12:07

* Oscar était penchée sur le clavier et Saint-Just remarqua, impressionné, ... *

** la magnifique croix de l'Ordre de Saint-Louis qu'elle portait à l'ouverture de son chemisier !
Wink Super-Avatar ! Symbolique et aussi très esthétique ! lol! **

* ... et la beauté de la main droite d'Oscar. Elle avait réellement des "mains de pianiste", avec des longs doigts, effilés et souples, et une peau très pâle sous laquelle les veines bleutées se voyaient.
Oscar commença la gamme, "do, ré, mi" -pouce, index, majeur-, puis par une pirouette magique (!) et sans une seconde d'interruption, "fa, sol, la, si, do" -pouce à nouveau, index, majeur,annulaire et auriculaire.
Saint-Just, observateur, avait compris comment faire et il s'essaya à ses premières notes sur le Piano...
Bien sûr, il était malhabile et il y eut une grande interruption entre le "mi" et le "fa". Comme les noms des notes étaient nouvelles pour lui, il solfiait mentalement à mi-voix... *

"Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do... "

Puis il se tourna vers Oscar et reprit à voix plus haute :

" Il me faudra un temps pour m'habituer à ce nouveau langage, ces mots mis sur des sons. Et... mes mains... j'ai bien peur qu'elles ne soient pas très souples. Quand je vois les vôtres courir sur le clavier !... On dirait des mains... de fées ! "
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptySam 17 Déc à 12:24

** Ceci n'est pas un doublon de post lol! , mais un PS !
Je remercie la chère "casserole", pseudo officiel ^_^ du vieux Piano désacordé (que j'ai, par chance, à quatre / cinq mètres de mon bureau) . Il va m'être bien utile, pour ces leçons de Musique virtuelles données par la Colonelle Oscar au musicien novice, Tony !
Pas si dur que ça, de s'y remettre, finalement !!! Wink Il suffit d'avoir le bon prof' ..!! **
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptySam 17 Déc à 23:14

"Oui....il y a une courte période...d'adaptation, mais vous verrez avec le temps....il faut prendre son temps avec la musique et ne pas précipiter les choses, vous aussi vous connaitrez ce language de tous les Peuples....vous la ressentirez....


Commencez donc par remonter cette gamme, vous l'avez fort bien fait pour une première fois mais il ne faut aucun temps d'arrêt, le passage de pouce doit ce faire naturellement regardez ..."


*elle posa sa main sur celle de St Just appuyant doucement sur chacun de ces doigts pour qu'il execute parfaitement le mouvement*

"....c'est votre pouce et uniquement votre pouce qui doit bouger à cet instant.....**avec son autre main elle lui immobilisa le poignet*....votre poignet ne doit surtout pas bouger ......"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptySam 17 Déc à 23:40

* Le contact des deux mains d'Oscar sur la sienne, qui se retrouvait comme emprisonnée... Saint-Just ressentit un plaisir immense dans tout son corps, et dans toute son âme.
Ils étaient vraiment unis, là, tous les deux, par quelque chose qui s'appelait la "magie de la Musique", devant ce Piano...
Quand l'émotion est trop grande, on ne peut pas parler et c'est ce qui arriva à Saint-Just. Il voulut dire à Oscar qu'il trouvait ses mains raides, ouvrit la bouche, commença les deux premiers mots... Mais ne put continuer ...*

" Mes mains... "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptySam 17 Déc à 23:50

"Votre main est .....vous êtes tendu ...il ne faut pas, comment vous expliquer.....lorsque vous jouez du piano vos doigts sont le prolongement de votre âme il faut les laisser libre...libre de courir sur le piano.....*elle ôta sa main du poignet de St Just mais laissa sa main droite sur celle de son élève*.......allons recommencez.....*a nouveau elle appuya doucement sur les doigts de St Just*....vos mains son petite.....vous aurez besoin de ce mouvement souvent....."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 0:02

* Pensées de Saint-Just ...
Justement, Oscar, commes vous venez de le dire... "Mes mains sont le prolongement de mon âme" ^_^ et c'est bien mon âme qui est paralysée devant ce bonheur que j'éprouve, de sentir ce doux contact de votre main sur la mienne... Ah, Oscar, si vous saviez comme je vous aime !...
Mais je ne dois rien brusquer, c'est déjà trop pour moi, que cette amitié que vous me montrez... Oscar, si belle, si fière et pourtant si naive... Si vous saviez que j'ai écrit, avec une plume et de l'encre de Chine noire, au-dessus de mon poignet gauche, que vous avez frôlé tout-à-l'heure, votre prénom... en enfonçant un peu la plume dans ma chair . J'ai même eu quelques gouttes de sang qui sont venues se mélanger à l'encre, qui ont séché, là... Oscar, je vous veux dans ma peau ...
Saint-Just sentit qu'il lui fallait dire quelque chose . Oscar allait trouver étrange son silence. *

" Elles sont petites... oui. Mais je travaillerai... "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 0:19

*Oscar se leva*
"Travailer donc cet enchainement....je vais cherchais une méthode ( partition) d'étude ...souhaitez vous boire quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 0:25

* Je dois être encore tout rouge, c'est pour cela qu'elle me propose une boisson ...*

" Ooh ? Oui, je veux bien, Oscar ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 0:29

"Alcool ? Limonade ? Chocolat ? Qu'est ce qui vous ferrez plaisir ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 11:00

* Vu les circonstances et l'état dans lequel le mettait Oscar - Elle l'impressionnait... -, Saint-Just pensa que quelque chose d'alcoolisé serait la boisson la plus appropriée, mais... la politesse reprit le dessus et il s'entendit répondre ...*

" Ce que vous voudrez, Oscar ! Je boirai la même chose que vous... "
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 11:47

*Oscar commenca donc à se diriger vers la sortie puis elle stoppa net devant la porte avant de l'ouvrir, d'un coup elle se retourna, et dit d'un ton plus autoritaire qu'elle ne l'aurait voulu*

"Et bien...je n'entends rien !! De l'entrainement !!! Il vous faut de l'entrainement !!"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 12:28

** Eh oui, elle n'entendait rien ^_^, Oscar !... et pour cause !
lol! **

* Saint-Just, les yeux éperdus d'admiration, était en train de regarder Oscar, profitant de ce qu'elle ait eu le dos tourné pour sortir du boudoir pour admirer sa silhouette longiligne, et surtout ces longs cheveux dorés qui lui tombaient librement en cascade jusqu'au milieu du dos.
Lorsqu'elle se retourna si rapidement, il était donc en pleine admiration... des étoiles dans les yeux... mais sa main gauche posée sur ses genoux et la droite, tenant son menton...
Bref, ni l'une ni l'autre n'étaient en train de s'entraîner !!!
Saint-Just ne remarqua même pas le ton autoritaire ^_^ d'Oscar... tant il était subjugé par elle. En fait, il aimait aussi cet aspect "commandement" très militaire de la personnalité de cette femme.
Donc, il s'excusa ...*

"Excusez-moi, Oscar ! Je... reprends !
Do, ré, mi, fa, sol..."

* Les premières notes de l'exercice résonnèrent dans la pièce... *
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... EmptyDim 18 Déc à 12:50

*Oscar quitta la pièce et revient rapidement avec deux verrres de Brandy et quelques gateaux*

"Faisons une pause voulez vous....il ne faut pas en faire trop pour votre première leçon..à moins que vous ne souhaitiez continuer....."


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 5:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oscar connaît la musique ... Empty
MessageSujet: Re: Oscar connaît la musique ...   Oscar connaît la musique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar connaît la musique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel pour Oscar (3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Demeures des personnages :: maison des Jarjayes :: Salle à Manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser