Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle recrue (2)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyLun 8 Mai à 10:53

Suite des aventures de la nouvelle recrue rebelle, insolente et indisciplinée Alain D. !
Petit résumé de la situtation : Dès son arrivée à la caserne, Alain Delavigne se montre très indiscipliné pendant son premier entretien avec son Colonel, allant jusqu'à répondre insolemment à certaines de ses questions et à faire fi du protocole.
Ce qui devait arriver... arrive et, après une dernière parole insolente où il met Oscar au défi, les voilà tous deux sortis sur l'esplanade pour un duel... peu amical, qui est tout sauf de l'entraînement.

*Le premier, Alain alla se poster tout-à-fait au centre de l'esplanade.*

"Battons-nous là !"

**Comme si c'était à lui de décider où se placer, lol! !
Cette n-ième insolence est en fait très réfléchie, il veut ainsi que plusieurs de ses futurs collègues le voient se battre, dans la caserne. Il sait qu'il est excellent à l'escrime, et qu'il gagnera ainsi leur respect pour l'avenir.**
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyLun 8 Mai à 20:14

**Si il pense me battre il se trompe le petit !
Mais pour brouiller son esprit pour ce "combat " qui j'en suis sur aura lieu ... Oscar adopte la technique du ..."la colere n'est pas bonne maitresse" et pour avoir une réputation ..le Delavigne va etre content de son "entrée" en matière ...**



*Donc voila Oscar et Alain sur l'esplanade tres vite ils attirent le regard et Oscar parle a voix.."haute" de manière a ce que tous puisse l'entendre ...*

"Et bien nouvelle recrue Delavigne j'ai bien vu que vous êtiez un primate, insolent et indiscipliné ..ce qui n'est pas fort bon pour un soldat mais en plus ! vous avez des problèmes auditif !!!
C'est un comble j'espere que ca ne vous genera pas pour recevoir mes ordres !!
Je me repete donc : je prends part au entrainement ... EN-TRAINE-MENT !! je n'ai pas dit que je m'amusé à ridiculisé mes hommes en duel sur l'esplanade !!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyLun 8 Mai à 20:46

"Ce n'est pas la peine de faire des longs discours, ni de crier !
Battez-vous ! Que diable ! Attaquez !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyLun 8 Mai à 20:48

*Amusée Oscar releva tres calement*
"Je ne crie pas ...vous avez vraiment des problemes mon pauvre ! Il faut consulter !!"
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyMar 9 Mai à 11:23

*Vexé par cette dernière plaisanterie de son Colonel, et ce d'autant plus que plusieurs soldats regardaient, maintenant, en spectateurs curieux, cet "entraînement sur l'esplanade" (Il y en avait plein aux fenêtres, les plus audacieux se risquaient même dans la cour aux abords de l'Armurerie...), Alain répondit méchamment.*

"Je ne suis pas sourd ! (Et vous avez bien crié, Colonel, la preuve, c'était tapé en majuscules dans votre avant-dernier post, lol! )
Alors, fini, ces paroles en l'air ? Vous parlez pour retarder le combat, parce que vous avez peur, j'imagine ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lt. Dagu
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyMar 9 Mai à 11:35

*Et sur ces entrefaits, qui c'est qui sort de l'Armurerie, une liasse de papiers à la main (Il avait été faire le stock des Armes et des munitions, poudre, ect... qu'il y faisait une fois par semaine, comme le règlement de la Caserne l'exigeait) ?
Tonton Dada ! Oups, pardon, je veux dire : le Lieutenant Daguerre.
Tout frisé, tout pomponné, tout parfumé, selon son habitude... un monocle sur l'oeil droit;
-Monocle qu'il tombe par terre, lorsqu'il voit le combat entre le Colonel et la nouvelle recrue Delavigne !*

"Que... que... que...
Que se passe-t-il, ici ? Colonel ! Il n'y avait pas d'entraînement prévu au programme, aujourd'hui ?"

*Pour le Lieutenant Daguerre, le règlement, c'est le règlement... ce qui est bien et montre qu'il est discipliné, mais par contre il a un (léger) problème (psychologique) : le moinder imprévu le contrarie au plus haut point !*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyMar 9 Mai à 12:51

"En effet Daguerre pas d'entrainement prevu aujourd'hui !
*Oscar sorti son épée*
Juste un exercice ! Avec le brigadier Delavigne ! Il a besoin de se dégourdir les jambes et moi aussi !!"

*Il a surtout besoin que je lui montre que je ne compte pas me laisser faire par un bleue !*
Revenir en haut Aller en bas
Daguerre
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyMer 10 Mai à 11:58

"Oui, je conçois fort bien que vous ayez envie de faire un peu d'exercice, mais... mais...
Le brigadier Delavigne doit d'abord installer son paquetage dans la chambrée, et avoir un entretie avec moi, aussi, puisque je serai son supérieur direct dans la caserne.
C'est dans le règlement !"

*Le Lieutenant et Roi de la routine fourre un des papiers qu'il tient à la main sous le nez d'Oscar.*

"Tenez, c'est écrit là !"

*En pointant du doigt un paragraphe...
La feuille en question parle des premiers jours d'une nouvelle recrue dans une caserne, ect...*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyMer 10 Mai à 12:49

"Daguerre ! Ne suis je pas votre supérieur direct ?!

Et voyons de quoi Delavigne est capable..son pacquatage peut bien attendre !"
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyJeu 11 Mai à 11:22

"Ah ça, c'est sûr ! Pour les quatre hardes que j'ai à pendre dans mon armoire...
ça peut attendre !*
Revenir en haut Aller en bas
Daguerre
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyJeu 11 Mai à 11:25

"Brigadier Delavigne, vous n'avez pas à vous mêler à la conversation, lorsque vos deux supérieurs hiérarchiques discutent ensemble d'un point important de la journée !
Où avez-vous fait vos classes ? je me le demande... Dans les ruelles ?
On ne vous a pas appris la discipline et le règlement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyJeu 11 Mai à 11:28

*Delavigne baisse la tête... ayant déjà compris que son supérieur direct était un de ces hommes têtus, qui ne changent jamais d'avis.
(Et pourtant !!! Il faut savoir varier, Monsieur, selon les circonstances ^_^... and ect)
Le plus simple est de se taire et de laisser "son" Lieutenant et "son" (cher) Colonel s'arranger entre eux...
Il pose son épée dans sa garde, attendant... ne sachant si, oui ou non, combat il y aura ! Il espère que oui... ne serait-ce que pour bouger un peu.*
Revenir en haut Aller en bas
Daguerre
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyJeu 11 Mai à 11:31

*Et en effet, le combat n'est pas prêt de commencer puisque le Lieutenant continue ses raisonnements...*

"Mais enfin, Colonel, vous savez bien qu'aujourd'hui la journée à la caserne est assez chargée et que cet entraînement va vous faire perdre un temps précieux...
Bla-bla, bla-bla, patati-patata (et j'en passe)...
Vous aves beau être mon supérieur, et moi vous devoir obéissance, moi je vous rappelle que cet après-midi nous devons faire (patati-patata ) et puis ensuite (bla-bla) ... donc, bref : pas le temps pour un combat à l'improviste !"
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyJeu 11 Mai à 11:32

*Alain Proviste !
Le brigadier ne peut retenir son hilarité.*

"Waff, waff, waff !" (rire peu élégant de Delavigne)
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyVen 12 Mai à 19:56

*Oscar se demande alors si Alain a une crise d'hilarité parce que Daguerre est un rabat joie et que tous ces ...(patati patata) sont realisable en une journée ..il suffit de savoir organiser une journée ou bien ... "l'un pro viste ?!"*

"Et bien qu'est-ce qu'il a celui la ?! "

**Pourquoi faites vous le chien !! **

"Devrons nous continuer cette conversation Alain terrieur ?!"


Dernière édition par le Sam 13 Mai à 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptyVen 12 Mai à 21:47

"Alain Terrieur !
Alain Provist !
Waaff, waaff, waaff !"

*Alain est plié en deux, mort de rire...
Et il rit de façon peu élélgante, on dirait un peu un cocker flamand qui aboie en dialecte ! Dans une B.D. de Spîrou (Made in Belgium).*

**Au fait, HS mais vous la connaissez, celle-là ? De la série des "M. et Mme. ont un fils..." ?
M. et Mme. Terrieur ont des jumeaux, deux fils ("Les veinards !", dixit Papa Jarjayes...) qui s'appelent ?
Rép. : Alain (comme Alain D.) et Alex (comme Alex D.)
Waaff, waff !**
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 10:32

"Vous voyez bien Daguerre que cet homme n'as que peu d'esprit, il ne faut pas énérvé ou contrarié un fou ...n'allons pas lui refuser ce combat !!
Le pauvre homme..voyez il est pris d'hilarité pour rien"
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 10:44

*En effet, Delavigne est en train de se rouler par terre de rire, ...un peu comme l'émoticon "mdr", enfin, vous voyez ce que ça donne !*
Revenir en haut Aller en bas
Daguerre
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 10:46

*Daguerre, qui n'a que peu d'esprit, n'a toujours pas compris la plaisenterie (Alain Provist et Alain Terrieur) et il se gratte la tête d'un air de réflexion intense, -un peu comme cet émoticon-là : scratch *

"Mais, Colonel ! Pouvez-vous m'expliquer la cause de cette hilarité un peu animale ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 10:47

"Vous n'avez pas comris Daguerre ??? Alain Terrieur ......A l'intérieur ...."
Revenir en haut Aller en bas
Daguerre
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 11:13

"Ah, c'est pour ça..."

*Daguerre a compris, mais ne rit pas... il ne trouve pas ça bien drôle.
lol! Quel rabat-joie ! Il va falloir ruser pour se débarasser de celui-là, Oscar ^_^, ou Alain ^_^, si vous tenez à pouvoir commencer votre duel !*

"Qu'il est sot !"

** study Car au XVIIIème on ne diait pas "Qu'il est k..", Censuré ! Ni même "qu'il est bête", car cela faisait référence aux animaux.
On employait donc souvent le mot "sot", qui est un peu tombé aux oubliettes, -démodé-, de nos jours. Et c'est fort fâcheux ! (Enfin, je veux dire, regrettable !).Parce que ce mot est rigolo :
"sot", comme un seau, par exemple. Imaginez tous les jeux de mots ! / HS, je sais !!!**
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 12:11

"Hum..et bien Daguerre pourquoi ne retournez vous pas à vos occupation avant que cete conversation qui pourrait être longue ne vous empeche de terminé votre travail (administratif) de la journée ?! Ce serait facheux et regretable !! N'est ce pas ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Daguerre
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 15:57

"A vos ordres, Colonel !"

*En bon exécutant obéissant, le Lieutenant claque des talons, salue son supérieur et va de sa démarche 100 % raide - piquet de tente, dans son (cher) bureau.*
Revenir en haut Aller en bas
Alain D.
Invité




Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 16:00

*Alain pousse un long sifflement d'admiration. Très street, le sifflement...*

"Fffffffffffffffffffffffffffff !
Ben, on peut dire que vous l'avez maté, le toutou neuneu, Colonel ! Valn ! En deux, trois phrases, expédié dans sa niche !!!
Enfin, dans son bureau."
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) EmptySam 13 Mai à 19:48

*Oscar le regarde énéervé ne supportant pas que l'on traite quiconque ainsi*

"A vous à présent !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle recrue (2) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle recrue (2)   Nouvelle recrue (2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle recrue (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle recrue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Paris :: Caserne :: Esplanade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser