Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Chassé croisé amoureux

Aller en bas 
AuteurMessage
Isis de Harcourt

Isis de Harcourt


Nombre de messages : 187
Localisation : A Versailles
Date d'inscription : 09/01/2006

Chassé croisé amoureux Empty
MessageSujet: Chassé croisé amoureux   Chassé croisé amoureux EmptyMer 3 Mai à 12:29

Je tiens à vous mettre en garde ! Dans ce fic, j’ai fais comme si Oscar était un homme ! D’ailleurs, cette histoire est basée sur son coup de foudre pour une jeune personne…. Vous êtes prévenus ! Bonne lecture !



Chapitre 1 : Une mission pour Oscar


Oscar était dans sa chambre et se préparait pour se rendre au bal. La Reine avait une mission à lui confier et tenait à ce qu’il soit présent. Une fois prêt, il se rendit aux écuries où il retrouva André :

A : Voilà Oscar, les chevaux sont prêts !

OJ : Merci André ! Dans ce cas, je pense que nous pouvons partir.

Ils se mirent en selle et partir pour Versailles. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent au bal. La salle étant bien remplie, Oscar en déduisit que le bal avait commencé. André le rejoignit. Soudain, il remarqua que la Reine venait dans leur direction.

Ma : Bonsoir mon cher Oscar ! Bonsoir André !

Oscar s’inclina légèrement pour saluer la Reine. André en fit autant. Marie-Antoinette masqua sa bouche avec son éventail et s’adressa discrètement à Oscar :

Ma : Mon ami, j’aimerais vous parler en privé, il s’agit d’une affaire importante.

OJ : Je suis à votre service altesse. André attend moi ici et surveille le bal pendant mon absence.

A : Entendu Oscar.

Marie-Antoinette guida Oscar jusqu’à son boudoir et s’assit. Elle demanda à Oscar d’en faire autant et commença :

Ma : Oscar, je sais que vous êtes déjà très occupé pendant le bal à cause de la surveillance, mais j’aimerais vous demander une faveur.

OJ: Vous savez que je vous suis entièrement dévoué, n’ayez aucune crainte, de quoi s’agit-il ?

Ma : Eh bien voici. Demain, la duchesse de Harcourt et sa fille vont venir à Versailles, elles seront les invités d’honneur du bal. Vous en avez sûrement eu vent ?

OJ: En effet majesté. Il paraît que Madame la duchesse cherche un époux pour sa jeune fille ?

Ma : C’est bien la raison de sa venue. Cela me peine car cette jeune fille n’est pas plus âgée que vous ( Oscar a 19 ans dans ce fic). Mais venons en au fait : Je voudrais que vous preniez cette jeune enfant sous votre aile !

Oscar resta un moment interdit face à cette demande, mais après un silence, il prit la parole :

OJ: Pardonnez-moi, mais qu’entendez-vous par la prendre sous mon aile ?

La Reine sourit et lui répondit très simplement :

Ma : J’aimerais que vous lui teniez compagnie pendant les bals, que vous lui fassiez découvrir le palais…Elle ne connaît personne ici et je crains qu’elle ne se sente un peu seule.

OJ: Je ne pense pas qu’il y ai de raison contraire à cela ! C’est avec grand plaisir que je veillerai à ce que Mademoiselle de Harcourt ne manque de rien.

Ma : Je n’en attendais pas moins de vous. Je ne sais comment vous remercier Oscar !

OJ: C’est un honneur de vous satisfaire votre majesté.

Oscar prit congé de la Reine , la salua puis sortit. Il retrouva André et lui expliqua son entrevue avec la Reine :

OJ: J’espère ne pas avoir à faire à une de ses filles pot de colle ! ( En disant cela Oscar jette un coup d’œil aux jeunes nobles qui le dévore des yeux) Elles m’effraient quelques fois !

A : (en riant) Tu comprends maintenant pourquoi je ne t’envie pas certaines situation !

Oscar partir lui aussi dans un fou rire.

O : Et pourquoi je t’envie à certains moments !

Vers 23H00, Oscar et André rentrèrent à Jarjayes. Ils se séparèrent et chacun alla dans sa chambre. Il se dirigea vers le balcon et regarda la lune.

OJ: A quoi peut-elle ressembler ? A t’elle de l’esprit ou est-elle seulement belle ?

Demain, Oscar saurait tout. Mais, à cet instant, il gardait quelques appréhensions. Il se résigna à aller se coucher et s’endormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://wild-rose.actifforum.com
 
Chassé croisé amoureux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Hors rpg :: Le coin des oeuvres :: le coin des fics.... :: LO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser