Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le silence du Lys

Aller en bas 
AuteurMessage
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyLun 10 Avr à 10:55

Le premier chapître de cette fiction de Rosalie m'a beaucoup plu.
Et j'admire aussi... parce que les scènes de viols et de brutalités envers un être faible sont toujours très difficiles à écrire. Voire même impossibles, pour moi.
Les faits qui sont décrits dans ce chapître sont des choses qui se produisainet fréquemment au XVIIIème sc., -et cela ajoute de l'intérêt à cette fiction. Les jeunes filles étaient souvent "vendues" à des maris libertins et subissaient des vrais viols et des tortures morales jusque dans le mariage. Et une jeune fille comme Rosalie aurait très bien pu être ainsi agressée par un ami libertin de son beau-père, alos qu'elle demeurait chez les Polignac.
J'attends la suite de ta fiction avec impatience, Kat... et surtout j'espère qu'après les épreuves de Rosalie, tu offriras à ton personnage tout simplement... du bonheur.
(Mais je suis sûre de cela, tes fictions finissant souvent en "happy ends" !)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyLun 10 Avr à 13:15

Merci pour ce commentaire encouragement. Moi aussi j'ai du mal avec ces scènes, c'est pourquoi Rosalie n'a pas été violée mais seulement agressée. Tu auras vite la suite c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyJeu 27 Avr à 12:34

Mes impressions après lecture des ch. 2 et 3 du "Silence" :
Décidement, j'aime beaucoup ton interprétation de Victor de Girodelle, Rosalie ^_^. C'est un vrai gentleman et quelqu'un sur lequel "le lys" même silencieux, pourra toujours compter.
Les réactions de Rosalie, son impression d'être "salie" après son agression, et sa fugue finale (à la fin du troisième ch.), tout cela colle bien avec la psychologie d'une jeune fille qui s'est fait agrresser par des hommes, et ajoute beaucoup par ce côté "réaliste" à l'intérêt de ta fiction.
(C'est important aussi ! J'avoue préférer les fictions LO "réalistes", pour ma part !)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptySam 6 Mai à 1:29

Merci. j'aime tes commentaires toujours complets et qui exprime bien ce que tu aimes dans une fic. la suite est postée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptySam 6 Mai à 18:31

Eh bien dans ton quatrième chapître, ce que j'ai aimé justement, c'est que tu as su souligner combien il est difficile, voire impossible, à une femme victime d'une agression de faire ensuite confiance aux hommes.
A n'importe quel homme, même le plus gentil (comme ici André ou Fersen).
Dieu merci, Rosalie est à nouveau à l'abri chez Gigi et avec le temps, prête pour vivre une histoire d'amour et de tendresse...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyMer 10 Mai à 15:23

Merci pour ce nouveau commentaire. un nouveau chapitre est posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyVen 12 Mai à 10:44

..."Reconstruction", je viens de le découvrir.
Rosalie Lamorlière ^_^, il n'y avait vraiment que toi pour avoir eu cette bonne idée de faire entrer dans l'histoire le personnage de ce petit garçon, neveu de Girodelle, qui va aider Rosalie à se "reconstruire".
Dans plein de phrases de ce chapître, on sent que tu aimes vraiment les petits et que tu sais comment t'y prendre avec eux.
Quant à ton personnage de Gigi, il est toujours... tel que tu l'as créé, c'est-à-dire attentionné, amoureux du "Lys" et vrai gentleman.
Mais le dénouement est-il proche ? Rosalie va-t-elle retrouver l'usage de la parole ?
(S'il te plaît, ne réponds pas à ces deux questions finalement... j'aime bien découvrir au fur à mesure de tes posts de chapîtres. -Lol ! Serais-je en train de changer d'idée sur la lecture des fics, inachevées ou verrouillées ?!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyLun 15 Mai à 10:47

(...Eh bien oui, Twisted Evil , puisque je suis accro au feuilleton de Rosalie ^_^ et que je viens de lire son 6ème chapître !)
Ton personnage, qui devient brutalement la "mère adoptive" du petit Michel de Girodelle, et qui console Victor, gagne en densité. Il arrivera à oublier ses propres chagrins en s'occupant du petit garçon.
Quant à l'image finale d'une Rosalie concolatrice de l'homme qui l'aime, consolant, toujours en silence mais mille fois mieux qu'avec des paroles, Girodelle en le tenant dans sas bras toute une nuit, je la trouve magnifique. Une de ses scènes qu'on aimerait trouver... dessinée, sur une planche de manga. Par exemple. Ou dans un film.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyMer 17 Mai à 16:23

Merci pour les commentaires. le 7° est posté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyVen 19 Mai à 11:43

Très intéressant, ce chapître 7...
Tout d'abord, parce que Rosalie a enfin retrouvé sa voix (et qu'elle va même appeler "Girodelle" Victor).
Ensuite, parce que le petit Michel ne pouvait pas trouver mieux comme mère et père adoptifs, avec "le lys" et Gigi.
Et enfin, parce que les moments de tendresse passés entre Rosalie et Victor, au début du chapître, vont se transformer en moments d'amour. Tout doucement...
...enfin, cela, je suppose que l'auteur Rosalie Lamorlière ^_^ nous le réserve pour son chapître suivant ? Peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyDim 28 Mai à 0:20

La suite est posté cher St Just
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyMar 30 Mai à 9:52

Oui, et cette déclaration d'amour de Girodelle à son "Lys" (ainsi que la demande en mariage) est très émouvante.
Rosalie veut l'avis d'Oscar sur ce mariage ? Je suis sûre que les deux fiançés auront sa bénédiction... et que le chapître final sera le jour J, du mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyDim 11 Juin à 12:09

J'ai beaucoup aimé le châpître 9, des "Noces" de Rosalie et Girodelle, et tout particulèrement le passage des confidences de Rosalie à Oscar et les conseils de celle-ci (très délicat, comme passage...)
Ainsi Rosalie et Gigi sont mariés et heureux, mais je devine...
(Dîtes-moi si je me trompe, Mademoiselle Rosalie Lamorlière ^_^, auteur !)
...que ce n'est pas la fin de cette fiction et qu'il va encore se passer des choses . Twisted Evil ? Evil or Very Mad ? Je parierais que c'est : Twisted Evil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyDim 11 Juin à 16:29

Ce n'est effectivement pas terminé. La suite est postée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyLun 12 Juin à 19:30

Oui, et l'arrivée de cet odieux personnage qui est l'ex-beau-frère de Girodelle fait rebondir l'histoire vers autre chose.
Bien trouvé, Rosalie Lamorlière ^_^ !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptyVen 16 Juin à 12:34

Cher Saint Just voici la conclusion de ma fic. J'espère que ça te plaira. Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
St. Just
Invité




Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys EmptySam 17 Juin à 10:16

Oui, cette fin m'a beaucoup plu : Oscar et Gigi toujours là pour protéger Rosalie, et celle-ci qui va devenir Maman... une fic' qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence du Lys Empty
MessageSujet: Re: Le silence du Lys   Le silence du Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence du Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Hors rpg :: Le coin des oeuvres :: Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser