Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Délire Bernard/St. Just

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyVen 31 Mar à 16:04

*Deux heures de l'après-midi, début avril...
Saint-Just attend impatiemment une visite , celle de son cousin Bernard Châtelet.
Il marche de long en large dans la petite pièce de son rez-de-chaussée, un peu nerveux...*
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptySam 1 Avr à 15:55

*Soudain Bernard arriva en ouvrant très fortement la porte.*

"Bonjour mon cher cousin comment vas-tu? Dans quelles embrouilles t'es-tu encore mis ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptySam 1 Avr à 16:11

** lol! **

"Ah, Bernard ! Enfin !!!"

*Il lui donne l'accolade, puis fait un pas en arrière et le regarde de façon étrange... avec ses yeux... hmm... Revolvers !*

"Mais enfin, mon cousin ! Serais-tu devenu devin ? Comment sais-tu que j'ai des ennuis ? Je ne t'en avais rien dit dans mon billet... J'avais simplement dit... que j'aurais bien aimé te voir au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptySam 1 Avr à 16:25

"Tu sais très bien que je te connais par coeur et que quand tu m'envoie un mot pour je vienne te voir c'est qu'il y aennuis sous roche."

*bernard s'assit.*

"Alors qui as tu encore arnaqué ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptySam 1 Avr à 16:54

"Personne !... cette fois-ci.
(Il rougit et reprend, un peu vivement, en détournant son regard de celui de son cousin...)
Je sais ! J'ai volé... j'ai même fait de la tôle, pour ça ! Et je n'ai pas toujours été... un bon fils, ni même un bon frère ou cousin. Mais... mais j'ai changé, Bernard !
Je n'ai volé personne ! Je n'ai arnaqué personne !!! (Ses yeux lancent des éclairs.) Mais... à t'entendre, je suis un voyou ! Tu me ferais une de ces réputations, toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyDim 2 Avr à 18:59

"Alors que se passe-t-il pour que tu me fasse venir en courant ?"

*bernard réfléchi et dit d'une voix moqueuse*

"Tu as rencontré une belle peitie jeune fille à dépouiller de son inocence ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyDim 2 Avr à 19:08

*Saint-Just baisse les yeux, et rougit...*

"Oui... Il s'agit... d'Amour."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyDim 2 Avr à 19:10

"D'accord et ensuite ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyDim 2 Avr à 19:43

"Je... je suis amoureux. Depuis plusieurs mois... Six mois, excatement.
Tu vois, ce n'est pas une simple histoire passagère.
Mais... ce n'est pas une histoire simple, non plus..."

*Il soupire et se jette sur un fauteuil, faisant un geste de la main pour signifier à son cousin de faire de même...*
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 3 Avr à 9:41

*Bernard sentit qu'il allait en avoir pour un bon moment alors il s'installa confortablement.*

"Je t'écoute."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 3 Avr à 10:14

*Saint-Just raconta à son cousin, dans tous ses détails, sa rencontre avec celle qu'il n'appelait que "son Ange" sur les bords de la Seine, et les longues heures qu'ils avaient passés ensuite chez elle, dans sa demeure de Versailles, à parler Musique, Littérature, et à se connaître mieux tous les deux.*

**Pour "tous les détails", lol! , je vous conseille, mon cher cosuin Bernard, de lire les topics suivants :
"Coup de foudre" ou délire Oscar / Saint-Just, dont la scène se situe au bord de la Seine ; et
"Oscar connaît la musique", dont les scènes se situent au château Jarjayes.
study ,cousin Bernard ! En tant que "nouveau" sur le fofo, il vous faut les cours de rattrapage !!! (Parce que ça fait un petit moment que nous délirons, nous, ici...)**

*Saint-Just termina sa "narration" par cette déclaration d'amour dans un style très "poète"...*

"Oh, Bernard ! Si tu savais comme je l'aime... mon Ange blond ! Il fallait que j'en parle avec quelqu'un... quelqu'un d'assez proche de moi, comme toi... qui puisse me comprendre.
Tu me connais depuis que nous sommes enfants, Bernard... et tu sais que j'aime aller jusqu'au bout de mes passions.
Le dessin... La poésie... Tu sais que j'ai tout quitté pour venir ne plus vivre que pour eux, dans la capitale.
Je ne suis donc venu ici que pour l'Art... Et voilà que je croise le chemin d'un Ange... un être d'exception... et que j'en tombe amoureux. Au point de ne plus penser qu'à elle.
Bernard... Conseille-moi quelque chose. De grâce !"

*Saint-Just jette un regard suppliant (de cocker ^_^) vers son cousin.*

**Eh bien, quoi ! Il a bien le droit d'imiter un peu Girodelle, Tony, par Intérim !
lol! Ni les regard de cocker amoureux (d'Oscar), ni le schampooing Girodélane, ne sont l'apanage de Victor-Clément, que je sache ! Et Tony aussi a de très beaux cheveux... plus courts que Gigi, mais très beaux !**
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 3 Avr à 21:12

*bernard étouffa un baillement quand cousin Tony lui demanda son avis.*

"Euh.....(C'est qu'il a perdu le fil le petit Nanar pas très concentré sur les histoires de son cousin.)....et qui est cet "Ange" blond que tu admire éperdument?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 3 Avr à 21:50

*Saint-Just rougit à nouveau...*

"Euh... C'est-à-dire que...
Voilà ! Bernard ! Je ne peux pas te dévoiler son nom... C'est une personne qui est trop haut placée à la Cour de Versailles, et qui travaille au contact de Marie-Antoinette elle-même... Et... Non, même à toi, je ne peux pas en parler... car il me faudrait pour cela révéler son secret.
Et... je l'aime trop pour trahir ce secret qu'elle m'a confié... même à toi, mon cousin unique et préféré !
Fais comme moi... pour en parler. Moi, je ne l'appelle que : "l'Ange"..."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMar 4 Avr à 9:49

*bernard fut surpris de la peur de cousin Tony.Enfin lui qui lui faisait peur et qui n'avait peur de rien pendant leur enfance, A-t-il autant changer ?*

"d'accord mais comment vous êtes vous rencontrés pardi ?"
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMar 4 Avr à 10:11

**Mais, Nanar... Evil or Very Mad Non, je n'ai pas "peur" du tout !
Simplement, en te dévoilant que le Colonel des Gardes Royales est une femme, eh bien, je trahirais le secret qu'Oscar m'a confié et...
et qui me dit que tu tiiendrais ta langue et que tu n'irais pas raconter ce secret à tes amis ? Hein ? lol! **

"Ah, Bernard ! Nous nous sommes rencontrés... dans un des endroits les plus beaux de Paris, sur les bords de la Seine.
Tu sais, j'étais à peine arrivé ici depuis quelques jours, je ne connaissais encore presque personne... Bien sûr, je m'étais fait quelques connaissances, mais c'étaient des relations superficielles.
Et là, en quelques secondes... je l'ai vue, je l'ai aimée... avant même d'avoir commencé à la connaître, à savoir... les choses qu'elle aimait, les rêves qu'elle pouvait avoir comme moi.
J'ai eu le courage de l'aborder, nous avons discuté, nous nous sommes revus et... et nous nous sommes découvert une passion commune pour les Arts et les choses belles que peuvent créer les humains. Je peux quand même te dire que, comme moi, j'écris et dessine, elle, elle est une musicienne de talent. Elle joue à merveille du piano et du violon.
Mon "Ange" est pour moi... la femme idéale pour un être comme moi, qui ne vit que pour l'Art."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMar 4 Avr à 11:32

"D'accord mais je ne vois pas se que je viens faire dans cette histoire ."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMar 4 Avr à 11:36

"Attends, je vais y venir !"

*Saint-Just commence à s'énerver un peu... et il jette un regard "Revolver" vers son cousin...
Pensées intimes de Saint-Just : Il m'énerve, parfois, celui-là... Je sens qu'un de ces quatre, je risque de te me le...!
lol! Twisted Evil *

"Toi qui vis en couple, heureux avec Rosalie, je voudrais... que tu me donnes des conseils."
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMar 4 Avr à 21:53

*bernard rétorqua ébahi.*

"Tu veux que je te donne des conseils à quels niveaux de la relation amoureuse ? Parce que sur un certain stade je suis incompétant."
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMer 5 Avr à 10:16

"Sur un certain stade ?Lequel ?", répète Saint-Just naïvement.

*Tony a en effet très peu d'expérience en Amour : un simple flirt avec son amour d'adolescence Thérèse, en Picardie, sa rencontre et ses conversations avec Oscar, où il a, pour sa part, plutôt dansé "la valse-hésitation", et c'est tout.
Ce qui explique sa question ! lol! *
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 10 Avr à 9:35

"Euh ...c'est difficile à dire Tony .c'est un peu personnel..."

*bernard rougit et se gratta derrière l'oreille.*

HJ:signe de grande gêne chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 10 Avr à 11:09

**HJ tant qu'on y est, dévoilons nos petits "tics" et manies !
lol! Signe de grande gêne chez Tony, il ramena des petites mèches de cheveux rebelles derrière ses oreilles... et rougit aussi.**

"Bernard... je ne te demande pas de parler de choses intimes... voyons !
(Et puis pour cela, le moent venu, je n'aurai qu'à acheter le dernier livre d'Education sexuelle que vend Cagliostro !)
Je n'en suis qu'au... qu'au tout début de ma relation amoureuse avec Oscar... alors, j'ai besoin de tes conseils pour... flirter. Uniquement."

*Saint-Just n'a pas réalisé que, emporté par sa passion, il vien de donner le prénom ^_^... de son "Ange" !
Comment Cousin Nanar va-t-il réagir ?*
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 10 Avr à 15:06

"Quoi c'est de Oscar dont tu parlais? Comment est'ce possible ? Ohlala André ne va pas aimer ça du tout."

*dans sa surprise il s'était levé et le fauteuil s'était renversé. Quand il voulut se rassoir il n'avait pas vu le siège par terre et se rerouva les quatres fers en l'air.*
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyLun 10 Avr à 16:44

*Cousin Bernard avait l'air vraiment comique, les quatre fers en l'air !
Mais Tony ne le réalisait même pas. Son sang n'avait fait qu'un tour...
Il réalisait... primo, que par étourderie il venait de donner à Bernard l'identité de celle qu'il aimait, alors qu'il voulait la cacher ;
secundo, que Bernard connaissait lui aussi le "secret" d'Oscar de Jarjayes (Combien de personnes étaient donc au courant, sur Paris et Versailles, qu'elle était une femme ?, se demanda Saint-Just...) ;
et enfin tertio; qu'il avait un rival en la personne d'un certain André.
Il fallait en savoir plus sur cet "intrus" !*

"André ! Qui est cet André ?
Nanar ! Ne fais pas le pitre et relève-toi, et reassieds-toi comme il faut !
Alors... QUI EST CET ANDRE ?"

*Furieux, il avait crié...*
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Châtelet

Bernard Châtelet


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2006

Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMar 11 Avr à 9:51

"Hola Zen Tony ! Je vais tout te raconter. André est le domestique D'oscar depuis 20 ans. Il est aussi son confident et son ami d'enfance. Mais depuis peu André s'est rendu compte qu'il aimait Oscar depuis ...euh.....depuis.....perpette. Mais Oscar n'en sait rien alors si tu veux avoir tes chances va la voir maintenant."

*Bernard s'était rassis mais le fauteuil était toujours par terre alors il se etrouva encore une fois les 4 fers en l'air.*

HJ:pas futfute le Nanar. Il b'aurait pas bu un coup de trop pour ne plus pouvoir tenir debout.
Revenir en haut Aller en bas
St. Just
Invité




Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just EmptyMar 11 Avr à 11:15

*Voir son cousin par terre arrache un sourire à Tony, plus calme maintenant qu'il sait que le fameux "André" n'a pas encore conquis le coeur de son "Ange"...*

"Nanar ! Tu as bu, ou quoi ?!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délire Bernard/St. Just Empty
MessageSujet: Re: Délire Bernard/St. Just   Délire Bernard/St. Just Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délire Bernard/St. Just
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Demeures des personnages :: Maison de Saint-Just-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser