Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oscar à la rescousse

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyLun 2 Jan à 23:46

"Bien ! Oscar... puisque Rosalie vit chez vous, maintenant... que nous sommes de la même famille... "

*Elle marqua une pause. Puis reprit.*

"Ah, ça me gêne de vous demander cela, mais... il le faut ! Je... je traverse une mauvaise passe, fianncièrement, en ce moment et je voudrais... que la noce se fasse chez vous, au château Jarjayes. Ce qui, me semble-t-il, est bien naturel puisque Rosalie y habite déjà... Elle pourra vous aider à tout organiser..."

*... Et surtout, pensait la Popo, vos parents et vous-mêmes aurez tous les frais de la noce et de la réception.*
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyLun 2 Jan à 23:53

**A la garce !! Elle me laissa tous financers....heureusement que j'ai un gentil banquier**


"Mais bien entendu ...dès aussi que j'aurais annoncé la nouvel à mon Père qui sera... pale affraid silent ..je crains pour ma vie tout à coup ... Rolling Eyes Père sera ravi !"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 0:23

"Ravi ! Oui, eh bien, je l'espère ! Rosalie n'a pas été élevée dans l'aristocratie, comme votre Père le sait déjà, mais elle est charmante et il approuvera sûrement votre choix...
Mais qu'avez-vous, Oscar? Vous voilà tout blanc, d'un seul coup ?!!"

*Bon, il n'est pas sot ( C'est déjà ça !...) ; il est en train de réaliser que c'est eux, les Jarjars, qui vont avoir tous les frais. Regardez-moi ça...
A moins... Hmm, oui, à moins qu'il ne s'agisse d'un problème avec son père. Une autre jeune fille en vue, du côté du père, comme alliance, ou un truc de ce genre... On dirait.. quoi, aurait-il peur... à son âge ?
La Popo, qui n'avait aucun tact quand elle s'était mise en tête de savoir quelque chose, posa directement la question à Oscar. *

"Ma parole... Oscar ? Vous n'auriez pas PEUR de votre père ? A votre âge ?"

**Et Oscar ne pourra pas, bien sûr, dire la vérité !
lol! Ah, que c'est pénible de ne pouvoir s'exprimer ! (bis) **
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 0:33

"Peur Shocked ? Moi Shocked ? De mon père Shocked ? On voit bien qu'elle ne s'est jamais pris une de ses baffes ....elle comprendrais....et le coup de l'épée "fils indigne" me reste en travers de la gorge **Cf episode 35**
Que me chantez vous là Madame !!
Non je n'ai pas peur gloups si il m'entendait de mon père mais comprenez que j'ai pour lui un profond respect."
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 11:08

"Eh bien alors, où est le problème ?...
Euh... donc, revenons à nos moutons et... à mes petits ennuis financiers passagers ! Ce me gêne un peu de vous demander ça carrément, Oscar, mais... pourriez-vous me prêter, mettons... cent Doublezons Louis-seiziens * ; entre "mère" et "fils", n'est-ce-pas, nous n'allons pas faire de manières ?"

*La Popo avait perdu au jeu la veille (50 Doublezons Louis-seiziens) et compter retourner jouer dès que Rosalie et Oscar partiraient de chez elle ( c'est pourquoi elle en demandait 50 autres...) *

* Monnaie de l'époque
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 17:56

"Mère, peut-être que... qu'il vaudrait mieux..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 18:08

"Qu'il vaudrait mieux QUOI, Rosalie ?
Laisse-moi parler avec Oscar, veux-tu !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 18:11

"Pardonnez-moi, mère."
*Rosalie piqua du nez dans son assiette.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 19:32

"Et bien il y a un petit soucis..je ne sort aps avec de tel somme d'argent sur moi....** Laughing ** désolé."
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:03

**Oui, mais vous avez une carte bleue ; vous pouvez aller en retirer au distributeur le plus proche, non ?
lol! Mdr ! ça, c'est pas poss... ***

"Eh bien... croyez-moi, j'en suis désolée, Oscar !
Mais dans ce cas... Rosalie restera dormir ici, dans sa chambre de jeune fille, ce soir !"

*...Et, pensa-t-elle, toi tu reviendras demain avec la somme de Doublezons que je VEUX !*
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:06

"Je ne crois pas, non, mère !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:17

"Comment cela, ma fille, vous ne croyez pas ? Comment, vous avez l'impertinence de répondre à votre mère !
Taisez-vous, Rosalie ! Alors ? Oscar ? OSCAR ?"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:25

"Allons calmez vous Madame, je vais finir par croire que vous me faite du chantage ...l'argent ou Rosalie, vous n'osierez pas ?!
Je vous connait vous êtes trop bonne pour ça !! Laughing
Mais pourquoi donc vouloir garder Rosalie aupres de vous ?
Je ne l'ai en rien offensé !!"
Revenir en haut Aller en bas
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:41

* Moi, faire du chantage ? Oh, l'insolent !!! *

"Calmez-vous, Oscar ! Il est normal que... Rosalie... AH, MAIS ZUT ! Rosalie restera dormir ici cette nuit, un point c'est tout !!! C'est encore moi qui décide... Elle n'est pas encore mariée avec vous, que je sache !"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:51

*Oscar très gentillement lu idit*

"Mais biensur Madame, vous avez tout a fait raison.
Il en sera fait celon votre désir."

**ARf!! vais devoir payer pour récuperer Rosalie, en larme .....choix difficile à moins que**

"J'aurai pu vous faire parvenir la somme par un domestique dès notre retour à Jarjayes, mais ce n'est rien, dans ce cas je viendrais vous l'amener à ma prochaine visite, dès mon retour de mission..."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 22:52

"mère, je ne reste pas ici ! Premièrement parce que je n'ai plus rien à me mettre ici, et ensuite parce que cous seriez bien capable de trahir mon fiancé !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 23:10

"Euh... eh bien, calmez-vous tous les deux ! Tout peut s'arranger si... votre domestique me porte les 150 Doublezons Louis-seiziens que vous m'avez promis !"

**Et toc ! 50 Doublezons de plus ! Elle ne perd pas le Nord, la Popo !
lol! **
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 23:11

"N'aviez vous pas dit 100 Doublezons Louis-seiziens ?"

**Dur en affaire ! Et je veux pas y laisser la chemise !!**
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 23:12

"Mère, je vous en prie !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyMar 3 Jan à 23:37

"Oui ! (Oh, ça va ! Hein... si on peut plus essayer de carotter, maintenant, où va-t-on ?) Cent doublezons Louis-seiziens ! Ma langue... euh... a dû fourcher !"

**A PROPOS : Connaissez-vous la plante, en latin nommée Sanseveria et en "langage courant" surnommée : "langue de belle-mère" ???
Elle a été mise à la mode, au XVIIIème sc. à la cour de Versailles, par le gendre de ...
lol! Mme. de Polignac !**
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyVen 6 Jan à 20:09

**Tiens ca ne m'etonne pas que sa langue soit ??fouchue ???!!**

"Bon dans ce cas l'affaire est entendu, après le souper nous rentrerons à Jarjayes et demain matin de fort bonheur vous recevrez ce que vous venez de demander."
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptyVen 6 Jan à 20:18

*Rosalie garda la tête baissée, déçue par l'attitude de sa mère.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
La Popo
Invité




Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptySam 7 Jan à 1:20

**Oh, déçue ^_^ !
Quand même, elle la connaît, sa mère, Rosalie !
lol! Elle a son opinion sur elle... et elle n'est pas très bonne !**

"Eh bien, à demain, donc, Oscar ! Bonne nuit à vous deux... et n'oubliez pas que mon accord est INDISPENSABLE pour ce mariage !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Oscar François de Jarjaye
Colonel
Colonel
Oscar François de Jarjaye


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 06/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptySam 7 Jan à 1:30

*Oscar se leva *

"Soit ! J'ai bien compris !!Cent doublezons Louis-seiziens pour demain à l'aube."


**Les souper coutent cher chez la Polignac !!**
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie Lamorielle
Peuple
Peuple
Rosalie Lamorielle


Nombre de messages : 1847
Localisation : Paris, dans les ruelles.
Date d'inscription : 05/10/2005

Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 EmptySam 7 Jan à 2:17

*Rosalie se leva et se prépara à partir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feerica.forumzen.com
Contenu sponsorisé





Oscar à la rescousse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Oscar à la rescousse   Oscar à la rescousse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar à la rescousse
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Demeures des personnages :: Maison de madame de Polignac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser