Lady Oscar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar

Et si on délirait avec notre manga préféré?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème"

Aller en bas 
AuteurMessage
St. Just
Invité




Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème" Empty
MessageSujet: Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème"   Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème" EmptyJeu 8 Déc à 17:36

Je voudrais faire un petit commentaire sur le petit poème de Victor-Clément de Girodelle * : "Vie nouvelle" .
J'ai bien aimé, autant par le texte que par la présentation elle-même du poème...
Le texte, d'abord ! Ce poème est très court, trois strophes à peine et c'est Oscar qui parle. Les mots sont concis, voir cinglants ( ", jamais" ^_^ par ex.) et le poème reflète bien l'état d'esprit d'une héroine, blessée mais pas vaincue, qui choisit la "fuite" dans une "vie nouvelle" . Une "vignette" sous une forme poétique, en quelque sorte .
Quant à la présentation de ce poème ... dont les lignes sont écrites sur une des plus belles illustrations du générique de "Lady Oscar" ... superbe ! Une idée à retenir, cher poète Girodelle, pour vos prochains écrits . Le poème gagne beaucoup à avoir une illustration en "duo" . Finalement, ne pourrait-on pas envisager une collaboration "fan-artistes / poètes" pour faire une série de poèmes illustrés ? ( Je ne fais que soumettre l'idée !... )

* Remarquez bien, cher Girodelle, que je ne me suis pas trahi ^_^, cette fois-ci en citant votre nom... in-ter-mi-naaaa-ble !
Revenir en haut Aller en bas
Victor de Girodelle
Comte
Comte
Victor de Girodelle


Nombre de messages : 1161
Date d'inscription : 08/10/2005

Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème" Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème"   Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème" EmptyVen 9 Déc à 19:51

Excellente idée!!!! A approfondir!

il faudrai voir qui pourrai m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur "Une vie nouvelle / Petit poème"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar :: Hors rpg :: Le coin des oeuvres :: le coin des fics....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser